moy de l'ne

 

LE MOY QUAND ? 

Janvier à août 2003

ETAT CIVIL

            Naissance de :   Elise JADOUL (2 octobre 2002)
                                       Cloé LEFEVRE (9 janvier 2003)

            Décés de :      Jean PERE (4 mars 2003)

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Brigade de Moy de l’Aisne  :  Historique de la création

         Au début du XX° siècle, la gendarmerie de MOY DE L’AISNE (02), constituée de cinq hommes et autant de chevaux, tenait cantonnement rue des Pailles aujourd’hui rue Clémenceau.
         Après la Grande Guerre qui vit la destruction quasi totale de la commune, la brigade « a bivouaqué » quelque temps dans la ferme « Camille TETU » à BRISSY-HAMEGICOURT,  puis s’est installée dans des baraquements dont certains modifiés, subsistent encore à l’entrée de Moy de l’Aisne.
         En 1924, Monsieur JULIEN fit construire rue Saussier Marchandise un bâtiment à l’usage de la Gendarmerie.  Ce bâtiment fut abandonné après plus de soixante années de location.
         Un syndicat intercommunal d’investissement et de fonctionnement pour la construction,  à  Moy de l’Aisne (constitué en 1980) est à l’origine de l’élaboration des nouveaux locaux.
         C’est le premier juillet 1985 que la Gendarmerie s’est installée dans la nouvelle caserne située au N° 3 de la rue Georges Clémenceau.
         La Brigade actuelle se compose de 6 sous officiers et 3 gendarmes adjoints.

             
 Avant la Première Guerre Mondiale                                    Après la guerre, jusqu'en 1926

             
De 1926 à 1985                                                           Depuis 1985

  

Moÿ de l'Aisne


 

 

 

Moy de l'Aisne : informations, cartes postales anciennes, photographies, vidéos, municipalité... tout sur ce petit village de l'Aisne. / Site Design by Pegasus / sgodefroy