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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DUVENDREDI 23 SEPTEMBRE 2022
 


I. INDEMNITES DU MAIRE A COMPTER DU 1 JUILLET 2022
           
            Considérant l’augmentation du point d’indice effective au le juillet 2022,
                        Le Maire propose à l’assemblée de réduire ses indemnités de fonctions afin de ne pas engendrer les cotisations normalement dues par la commune au-delà du demi-plafond de la sécurité sociale pour les élus multi-mandats.
            Adoptée à l’unanimité.
 
II. CORRESPONDANT lNCENDlE
           
Monsieur le Maire annonce à l’assemblée que le décret n°2022-1091 du 29 juillet 2022 précise les conditions et les modalités de création et d'exercice des fonctions de conseiller municipal correspondant incendie et secours.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, les membres du Conseil Municipal désignent Monsieur Sébastien VARLET comme correspondant incendie-secours et charge le Maire d’en dresser l’arrêté de nomination pour transmission aux services de la Préfecture.
 
III. NOUVELLES ADHESIONS AU SIDEN-SIAN
         
 Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, acceptent à l'unanimité les adhésions suivantes :
            Commune de VENDEUIL (Aisne) avec transfert de la compétence Eau Potable (Production par captages ou pompages, protection des points de prélèvement, traitement, transport et stockage d'eau destinée a la consommation humaine - Distribution d’eau destinée à la consommation humaine).
            Commune d’HERMIES (Pas-de-Calais) avec transfert des compétences Eau Potable, Assainissement Collectif et Défense Extérieure Contre l’Incendie.
            Communes d’ETERPIGNY (Pas-de-Calais), OPPY (Pas-de-Calais), GONDECOURT
(Nord), NEUV ILLE SUR ESCAUT (Nord) et MOEVRES (Nord) avec transfert de la compétence Défense Extérieure Contre l'Incendie.
 


IV. CONVENTION AVEC LA COMMUNE  DE BRISSY-HAMEGICOURT POUR LE REMPLACEMENT DE LA PASSERELLE
          
Monsieur le Maire donne lecture du projet de convention avec la commune de Brissy-hamégicourt concernant les travaux de remplacement de la passerelle du Becquet, passerelle mitoyenne aux deux communes franchissant un bras de l’Oise.
            Sur celle-ci sont précisées notamment, les conditions de financement des travaux par la commune de Moÿ de l’Aisne porteuse du projet.
            Adoptée à l’unanimité.
 
 
V. ENFOUISSEMENT DES RESEAUX RUE PIERRE CURIE
         
Monsieur le Maire indique aux membres du Conseil qu’il envisage d’effectuer les travaux suivants, dans le cadre des compétences transférées à l’USEDA : enfouissement rue Pierre Curie (fils nus) et Eclairage public et télécom rue Pierre Curie (fils nus)
            Le coût global de cette opération, calculé aux conditions économiques en vigueur à ce jour, ressort à 74 723.21 € HT.
            En application des conditions financières de l’USEDA, le montant de la contribution s’élève à 26 393.64 € HT et se répartit comme suit :
 
NATURE DES TRAVAUX MONTANT HT PARTICIPATION USEDA
 
 CONTRIBUTION COMMUNE
 
Réseau électrique Basse Tension 40 594.94 € 40 594.97 € 0.00 €
Réseau télécom
Génie civil
Etude et Câblage cuivre
 
10 267.08 €
3 150.70 €
 
0.00 €
0.00 €
 
10 267.08 €
3 150.70 €
Eclairage Public
Matériel
Réseau
 
13 287.22 €
6 973.24 €
 
6 643.61 €
1 045.99 €
 
6 643.61 €
5 927.26 €
Contrôle Technique 450.00 € 45.00 € 405.00 €
 
 
TOTAL 74 723.21 € 48 329.57 € 26 393.64 €
 
              La contribution sera actualisée en fonction de la variation des indices des travaux publics, conformément au marché public de l‘USEDA en cours.
            Après avoir entendu l’exposé du Maire et en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide, à l’unanimité :
1) D’inscrire cette opération sur son budget de l’année 2023,
2) S'engage à verser à l’USEDA, à l’issue des travaux, la contribution financière détaillée
ci-dessus, actualisée conformément au marché de l’USEDA et des travaux réalisés,
3) En cas d'abandon du projet approuvé par la collectivité, les frais d'étude engagés seront remboursés à l'USEDA.
 
VI. ECLAIRAGE PUBLIC DE NUIT
  
          Monsieur le Maire expose sa volonté d’initier des actions en faveur de la maîtrise des consommations d’énergies et propose à l’assemblée de s’interroger sur la pertinence de procéder à une extinction nocturne de l'éclairage public.
            Après en avoir délibéré, le Conseil municipal décide, à l’unanimité, de l’interruption de l’éclairage public de 23 heures à 5 heures dès que possible.


VII. ILLUMINATIONS DE FIN D'ANNEE
 
            Pour faire suite à la réflexion sur la maîtrise des consommations d’énergies par l’extinction partielle de l’éclairage public la nuit.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, les membres du Conseil Municipal décident de ne pas mettre en place les illuminations habituelles sur la commune en cette fin d’année. Les décorations et illuminations de noël seront concentrées sur la place de la mairie et l’école.
 
VIII. CONTRAT D'EN TRETIEN DES INSTALLATIONS  THERMIQUES DU GROUPE SCOLAIRE
 
            Monsieur le Maire rappelle à l'assemblée que dans le cadre du marché public «Travaux d’extension du groupe scolaire ››, le lot n°12 « chauffage-ventilation-plomberie-sanitaires ›› a été attribué à l'entreprise KOCH.
            L’installation du système de chauffage ayant été effectuée, il convient dès à présent de définir un contrat de maintenance annuel pour le bon fonctionnement de celui-ci.
            Une proposition de l’entreprise KOCH est présentée pour un montant de 3 200 € HT, comprenant deux visites de contrôle en saison de chauffe, une visite d’entretien annuel un allumage et un arrêt de l’ensemble des installations thermiques.
            Après en avoir délibéré, les membres du Conseil acceptent, à l’unanimité, la proposition présentée par l'entreprise KOCH, estimant qu’il est opportun que l’installateur de la chaudière entretienne le système de chauffe, et charge le Maire de signer ledit contrat, conclu pour une durée de un an, renouvelable trois fois par tacite reconduction.
 
IX. DECISION MODIFICATIVE N°2 SUR LE BUDGET COMMUNAL
 
            Monsieur le Maire expose à l’assemblée, qu’il convient de prendre une décision modificative afn d’y intégrer les achats d’équipement de la cantine suite aux travaux d'extension du groupe scolaire, tel que :
 
INVESTISSEMENT - Dépenses :
            Article 2315-202103 Hameau la Guinguette - 7 000.00 €
            Article 2188-201603 Travaux Bâtiments Scolaire + 7 000.00 €
                        Adoptée à l’unanimité. .


 

FETE COMMUNALE 
            Les tickets de manèges distribués aux enfants le lundi 
Sont supportés par le Budget communal et non offerts par les forains.
Pour information, cette année il a été dépensé 900 € à cet effet.
 

                       



 
                                                   AGENCE POSTALE COMMUNALE

 
L’ouverture de l'Agence Postale Communale en Mairie est effective depuis le 20 Septembre dernier.
            Vous pouvez y effectuer les opérations suivantes :
-       Affranchissement
-       Dépôt et retrait de couniers et colis
-       Ventes d’enveloppes et emballages «Prêt à Envoyer ››
-       Retrait et versement d'espèces sur CCP et compte épargne du titulaire dans la limite de 500 € Par période de 7 jours glissants
-       Dépôt de chèque sur CCP ou compte épargne
-       Consultation sur îlot numérique des services en ligne de La Poste et des services publics.
 
            Horaires d’ouverture
                        Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 14 h 00 à 18 h 00
                        Samedi de 09 h 00 à 12 h 00
                        Fermée le Mercredi
 
TELETHON                 
            Les manifestations communales et associatives auront lieu les 26 et 27 Novembre prochains.
            Le samedi, des activités sur le thème du Sport et de la Nature seront proposées dans la journée ainsi qu’une soirée dansante le soir.
            Le dimanche, après-midi récréative (jeux de société, goûter...)

INCIVISME DU AUX DÉJECTIONS CANINES

            De plus en plus fréquentes sur les espaces verts ainsi que sur les trottoirs. Nous vous rappelons que les propriétaires des chiens sont tenus de ramasser les déjections de leurs animaux domestiques au risque d’une verbalisation de 68 € après un premier avertissement.
            Merci de penser à vos voisins ainsi qu’aux employés qui entretiennent les espaces verts. Des sacs sont à disposition en mairie.





 



 
 HORAIRES DES PRISES DE RENDEZ-VOUS A LA MAISON DE SANTE
 
Médecins
Dr CHEHAB et Dr LEMAIRE
03.23.05.34.55
du lundi au Vendredi : 7h30 à 18h - le samedi de 8h à 12h
Permanence pour les urgences tous les samedi matin de 8h à 11h
 
Chirurgiens-dentistes :
Dr BRAME et Dr PANCI
03.23.52.07.35
le lundi et le vendredi: 9h/ 1 2h3 0- 1 3h3 0/ 17h3 0
le mardi et le jeudi: 9h/12h30-13h30/18h30
fermé le mercredi et le samedi
 
Infirmières
Mmes MICHALAK et VACAVANT                           Mmes LOMBARD, MILLOT, ZIANE
03.23.05.09.47                                                                      03.23.07.89.77
Tous les jours de 7h à 20h                                                    Tous les jours de 7h à 20h
Soins au cabinet sur RDV                                                    Soins au cabinet sur RDV
Permanence de 7h à 7h30
 
Masseurs kinésithérapeutes
Mme ANDRII
03.75.00.05.46
et sur le site Maiia.com
Du lundi au vendredi: 8h30/12h – 13h30/ 19h
 
Mme BIDAUX
03.23.07.82.81
Du lundi au vendredi: 8h/12h – 13h30 / 18h30
le samedi: 8h3 0/ 12h30
 
Pédicure podologue
 Mme BOTHUYNE - DEFFOIS
03.75.00.05.47
du lundi au vendredi: 8h30/12h-14h/18h
 
Sophrologue
 Mme LAMOTTE
03.75.00.06.73 ou 07.77.86.06.97
du lundi au vendredi: 10h/19h
Groupe d”écoute gratuit pour Ado tous les jeudis à 17h30
 
Ostéopathe
M. BUYCK
03.23.08.61.66 ou 03.75.00.06.74
du lundi au vendredi : 7h/19h
le samedi:7h30/ 12h
Et sur le site Doctolib
 
Pharmacie LANEZ - 8 rue Georges Clemenceau
 03.23.07.79.83
Du lundi au Vendredi 08h00-12h00 13h30-19h00
Le Samedi 08h00-12h00


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