moy de l'ne

  

 

LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DUJEUDI 15 NOVEMBRE 2022
  Présents : Mrs BERNARD Didier, BON Pascal, CARDOT Bruno, LAURENT Philippe, MAHU Jean-Yves, THIEBAUT Yves, VARLET Sébastien et Mmes BERNA Séverine, DELHAYE Aurélie, DELZENNE Dominique, DROT Laurence.
Absents excusés :
M. J OURQUIN Teddy donnant procuration à M. Yves THIEBAUT
M. PETIT Michel donnant procuration à M. MAHU Jean-Yves
M. DECAENS Vincent

I -  DEMANDE DE SUBVENTION PAR LE COLLEGE DE MOY DE L’AISNE POUR LEUR SEJOUR AU SKI

 Le Conseil Municipal prend connaissance d'une demande de subvention de l'équipe pédagogique EPS du collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ de l'Aisne pour permettre aux classes de 5me de partir en classe de neige en janvier 2023.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide, à l'unanimité, d’accorder une participation financière de 80 euros par enfant de Moÿ de l'Aisne concerné par ce voyage.

Les crédits seront inscrits au chapitre des subventions 65737 du budget 2023 en fonction du nombre d'enfants (11 prévus à ce jour).

 
II.  PLAN LOCAL D'URBANISME DE LA COMMUNE DE BRISSY-HAMEGICOURT

Après avoir pris connaissance du projet d‘élaboration du P.L.U de la commune de Brissy-Hamégicourt et après en avoir délibéré, à l’unanimité, les membres du Conseil Municipal émettent un avis favorable sur ce projet.

 III.  PROJET OPAL

Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée la délibération, n°2022-33 du 17 mai 2022, par laquelle les membres du Conseil Municipal ont accepté le projet de construction de 26 logements locatifs par l’Office Public de l’Habitat de l’Aisne (OPH de l’Aisne) situés derrière le collège sur du terrain privé dont l’accès se faisant par la parcelle A580 rue Saussier Marchandise appartenant à la commune.

Sur cette délibération, il convient d’en préciser les signataires de tout document relatif à ce projet en cas d'absence du Maire.

Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal acceptent à l’unanimité qu’en cas d’empêchement du Maire, tous les adjoints dans l’ordre du tableau aient pouvoir de signature, à savoir :
            - Monsieur Yves THIEBAUT, premier adjoint
            - Monsieur Jean-Yves MAHU, deuxième adjoint,
            - Madame Dominique LAFFONT-DELZENNE, troisième adjoint,
           - Madame Aurélie DELHAYE, quatrième adjoint.
 

IV. CLASSEMENT DU HAMEAU DE LA GUINGUETTE EN ZONE AGGLOMÉRATION

 Monsieur le Maire rappelle à l’assemblée le projet d’aménager l’arrêt de bus le long de la RD342 à l’intérieur du hameau de la Guinguette.

Suite aux différentes rencontres avec les services compétents du Conseil Départemental, il s’avère que l’analyse de ce projet présente plusieurs difficultés, notamment l’insuffisance des distances de visibilité au regard des vitesses élevées pratiquées par les véhicules venant de Moÿ de l’Aisne.

Pour cela, il est proposé de classer le hameau de la Guinguette en zone agglomération et ainsi limiter la vitesse à 50 km/h sur la RD342, tout en laissant la vitesse autorisée à 70 km/heure sur l’axe principal RD 1044.

A la suite de ce classement, une étude sur la vitesse des véhicules empruntant l’axe routier la Guinguette-Moÿ de l'Aisne permettra de définir la faisabilité de l’aménagement de cet arrêt de bus.

Après en avoir délibéré, à l’unanimité, les membres du Conseil acceptent le classement en zone agglomération du hameau de la Guinguette, autorisent le Maire à signer l'arrêté correspondant et à la suite de mettre en place la signalisation adéquate.

 
III.  DEMANDES DE SUBVENTIONS POUR LE REMPLACEMENT DE LA
PASSERELLE  DU BECQUET
             Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l'unanimité, sollicite de l’Etat et du Conseil Régional des subventions pour les travaux relatifs au remplacement de la passerelle du Becquet, reliant Moÿ de l’Aisne à Brissy-Hamégicourt, chemin de promenade entre les étangs communaux.
 Plan de financement de l 'opération
Montant total de l'opération TTC 33 840,00 €
Montant total de l’opération HT 28 200,00 €
Subvention DETR (60 % du HT) 16 920,00 €
Subvention Région (20 % du HT) 5 640,00 €
 
Montant hors taxe à la charge de la commune 5 640,00 €.

 IV. ENQUETE PUBLIQUE PARC EOLIEN DIT DE PLEINE SELVE SUR LES COMMUNES DE PLEINE SELVE ET LA FERTE CHEVRESIS

L'assemblée prend connaissance du projet présenté par la société PARC EOLIEN AISNE 1 quant à l’implantation de 4 éoliennes et de 2 postes de livraison, sur le territoire des communes de Pleine Selve et la Ferté Chevrésis, faisant l’objet d’une enquête publique du 17 novembre au 17 décembre 2022.

        Après avoir entendu l’exposé de son Maire et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, donne un avis favorable au projet d’exploitation d’un parc éolien dit de Pleine Selve sur les communes de Pleine Selve et la Ferté Chevresis.

 
V. DECISION MODIFICATTVE N°3 SUR LE BUDGET COMMUNAL

    Monsieur le Maire expose à l’assemblée, qu'il convient de prendre une décision modificative afin d'y intégrer les dernières dépenses et écritures de cette fin d’année budgétaire, à savoir :

INVESTISSEMENT- Dépenses :
Article 1641 Emprunts en euros + 11 024.64 €
Article 21568-202205 Borne incendie + 4 875.64 €
Article 2135-202203 Agence Postale Communale + 564.76 €
Article 2135-201507 Travaux Logement Communaux - 16 465.04 €
Article 2313/04] Avance forfaitaire Groupe scolaire + 38 627.50 €
 
INVESTISSEMENT - Recettes :
Article 238/041 Avance forfaitaire Groupe scolaire + 38 627.50 €
 
FONCTIONNEMENT- Dépenses :
Article 60633 Fournitures de voirie - 3 300.00 €
Article 6135 Locations mobilières - 3 000.00 €
Article 61521 Terrains - 3 000.00 €
Article 678 Autres charges exceptionnelles - 4 000.00 €
Article 6558 Autres contributions obligatoires + 10 000.00 €
Article 66111 Intérêts réglés à l’échéance + 3 300.00 €

 
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte les modifications sur le budget primitif principal 2022.

 

AGENCE POSTALE COMUNALE
Horaires d’ouverture
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 14 h 00 à 18 h 00
Samedi de 09 h O0 à 12 h 00
 
RECENSEMENT DES JEUNES DE PLUS DE 16 ANS
Dans les trois mois qui suivent votre 16 ème anniversaire vous devez vous présenter à la Mairie pour vous faire recenser (se munir d’une pièce d’identité et du livret de famille de vos parents).
 
INITIATION AU SKATE
Les personnes qui souhaitent bénéficier d'une initiation à la pratique du skate sont priées de se faire connaître en Mairie. Les dates de session de formation seront communiquées ultérieurement en fonction des intéressés.
 
FORNIATION BAFA
La Communauté de Communes du Val de l’Oise propose des sessions de formation au BAFA pour les jeunes à partir de 16 ans.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Monsieur TROSZCZYNSKI au 07.48.11.11.16 ou 03.23.66.85.53
   
CONTAINER À  VERRES
Un nouveau container est à disposition Cité Gambetta (place au fond de la Cité)
 
ENTRETIEN DES TROTTOIRS
Afin d'assurer la sécurité des piétons, il est demandé à chacun d’entre nous de bien vouloir entretenir le trottoir devant notre propriété.
Nous comptons sur votre bienveillance.

        RAPPEL
                      

INCIVISME DU AUX DÉJECTIONS CANINES

            De plus en plus fréquentes sur les espaces verts ainsi que sur les trottoirs. Nous vous rappelons que les propriétaires des chiens sont tenus de ramasser les déjections de leurs animaux domestiques au risque d’une verbalisation de 68 € après un premier avertissement.
            Merci de penser à vos voisins ainsi qu’aux employés qui entretiennent les espaces verts. Des sacs sont à disposition en mairie.





 



 
 HORAIRES DES PRISES DE RENDEZ-VOUS A LA MAISON DE SANTE
 
Médecins
Dr CHEHAB et Dr LEMAIRE
03.23.05.34.55
du lundi au Vendredi : 7h30 à 18h - le samedi de 8h à 12h
Permanence pour les urgences tous les samedi matin de 8h à 11h
 
Chirurgiens-dentistes :
Dr BRAME et Dr PANCI
03.23.52.07.35
le lundi et le vendredi: 9h/ 1 2h3 0- 1 3h3 0/ 17h3 0
le mardi et le jeudi: 9h/12h30-13h30/18h30
fermé le mercredi et le samedi
 
Infirmières
Mmes MICHALAK et VACAVANT                           Mmes LOMBARD, MILLOT, ZIANE
03.23.05.09.47                                                                      03.23.07.89.77
Tous les jours de 7h à 20h                                                    Tous les jours de 7h à 20h
Soins au cabinet sur RDV                                                    Soins au cabinet sur RDV
Permanence de 7h à 7h30
 
Masseurs kinésithérapeutes
Mme ANDRII
03.75.00.05.46
et sur le site Maiia.com
Du lundi au vendredi: 8h30/12h – 13h30/ 19h
 
Mme BIDAUX
03.23.07.82.81
Du lundi au vendredi: 8h/12h – 13h30 / 18h30
le samedi: 8h3 0/ 12h30
 
Pédicure podologue
 Mme BOTHUYNE - DEFFOIS
03.75.00.05.47
du lundi au vendredi: 8h30/12h-14h/18h
 
Sophrologue
 Mme LAMOTTE
03.75.00.06.73 ou 07.77.86.06.97
du lundi au vendredi: 10h/19h
Groupe d”écoute gratuit pour Ado tous les jeudis à 17h30
 
Ostéopathe
M. BUYCK
03.23.08.61.66 ou 03.75.00.06.74
du lundi au vendredi : 7h/19h
le samedi:7h30/ 12h
Et sur le site Doctolib
 
Pharmacie LANEZ - 8 rue Georges Clemenceau
 03.23.07.79.83
Du lundi au Vendredi 08h00-12h00 13h30-19h00
Le Samedi 08h00-12h00


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