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LES BULLETINS MUNICIPAUX 
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU  26 NOVEMBRE 2020
            

  

I.     TELETRANSMISSION DES ACTES SOUMIS AU CÔNTROLE DE LEGALITE
    Considérant que la commune souhaite s'engager dans la dématérialisation de la transmission de ses actes soumis au contrôle de légalité à la préfecture, Considérant qu4il y a lieu de retenir un tiers de télétransmission
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’ unanimité:
-  décide de procéder à la télétransmission des actes au contrôle de légalité,-  donne son accord pour que le Maire signe le contrat d'adhésion @CTES prévu à cet effet pour la Télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité,-  charge le Maire de choisir un tiers de télétransmission,-  autorise le Maire à signer électroniquement les actes télétransmis.
II.  OPPOSITION AU TRANSFERT DE LA COMPETENCE EN MATIERE DE PLU, DE DOCUMENTS D'URBANISME ET DE CARTE COMMUNALE A LA CCVO
    La loi pour l’ accès au logement et à un urbanisme rénové modifie dans son article 136 les dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales relatives aux communautés de communes et communautés d'agglomération.
    Elle donne désormais aux EPCI la compétence en matière de Plan Local d’ Urbanisme, de document d’ urbanisme et de carte communale.
    Cette compétence sera effective à l’ °expiration d’ un délai de trois ans après l’ adoption de la loi pour les intercommunalités ne l’ ayant pas déjà acquise, tout en apportant une exception dans le cas ou au moins 25 % des communes représentant au moins 20 % de la population s’ y opposent dans les trois mois précédant le terme du délai d’ applicabilité.  Il  en  résulte  que  le  transfert  aux  communautés  de  communes  et  aux  communautés d'agglomération de la compétence en matière de PLU aurait dû intervenir le 27 mars 2017 sauf en cas  
d. 'opposition des communes dans les conditions exposées ci-dessus.Lors du précédent mandat de l'assemblée communautaire, une minorité de blocage s’ est exprimé s’ opposant au transfert de compétence en matière de PLU au bénéfice de la CCVO.
 Toutefois  la  Loi  précise  que  s’ il  n’ a  pas  été  effectué  précédemment,  le  transfert  de  la compétence à l’ EPCI se réalisera automatiquement « le premier jour de l’ année suivant l'élection du Président  de  la  communauté  consécutive  au  renouvellement  général  des conseils  municipaux  et communautaires ››.
En conséquence, le transfert de cette compétence au bénéfice de la CCVO deviendra effectif au 1er janvier 2021, sauf si de nouveau une minorité de blocage s’ exprime en opposition à ce transfert.  Le Conseil Municipal, considérant l’ intérêt qui s'attache à ce que la commune conserve sa compétence en matière d’ élaboration de Plan Local d’ Urbanisme, de document d’ urbanisme et de carte communale, décide à l’ unanimité :
Article 1 de s’ opposer au transfert de la compétence en matière de  PLU, de  document
d. ' urbanisme et de carte communale, à la Communauté de Communes du Val de l’ Oise.
Article  2  :  de  demander  au  Conseil  Communautaire  de  prendre  acte  de  cette  décision
d'opposition.
  
III. PERENNISATION DU BAIL ITAS-TDF
Monsieur le Maire présente à l’ assemblée la proposition de la société ITAS - TDF pour pérenniser l’ utilisation de la parcelle E 185 sise à Moÿ de l'Aisne pour l’ installation d’ une antenne relais.
En effet, actuellement locataire de la parcelle concernée par un bail, signé le 3 juillet 2013, deux solutions sont envisageables :
-  La vente des 150 m2 de la parcelle E 185 pour un montant de 20 000 € , prix net vendeur, frais notariés, frais de bornage éventuels et coût des diagnostics obligatoires pris en charge par TDF,
-  Une augmentation du loyer accompagnée d’ un renouvellement de 20 ans au terme du bail,
soit un montant de location de 1 200 €  au 1er  janvier 2021.
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’ unanimité, décident la vente de la parcelle E185 pour un montant de 20 000 €  net vendeur et chargent le Maire de signer tout document relatif à cette vente.

IV.  MODIFICATION  DU  PLAN  DE  FINANCEMENT  DE  LA  DEMANDE  DE SUBVENTIONS DETR ET API POUR LA CREATION D'UNE AIRE DE JEUX
    Monsieur  le  Maire  rappelle  à l’ assemb1ée  que  pour  la  création  d’ une  aire  de  jeux,  le  Conseil Municipal a sollicité 1’ Etat pour une subvention de 25% à 45% dans le cadre du programme de la DETR 2021.
Après informations des services de l’ Etat, le taux de DETR prévu pour cette opération est de 55%. Il convient donc de modifier le plan de financement de ces travaux.
    Après avoir entendu l’ exposé de son Maire et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l' unanimité, accepte la modification du plan de financement correspondant à la création d’ une aire de jeux.

V.   CHOIX DES ENTREPRISES POUR LA CREATION DU TERRAIN MULTISPORTS
    Plusieurs devis ont été reçus en mairie pour la création du Terrain Multisports, à savoir 2 Montage de la structure :
Entreprise Casal Sport 54 696 €  HT  Entreprise SATD 58 987.30 €  HT
Entreprise Agorespace 60 000 € uros HT
Terrassement et stabilisation de la structure 
Entreprise Eiffage 44 863 €  HT Entreprise Colas 67 567 €  HT
Entreprise EUROVIA 53 492 €  HT
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide, à l’ unanimité, de retenir les entreprises Casal Sport et EIFFAGE pour un montant respectif de 54 696 €  HT, soit euros TTC, 65 635.20 €  TTC et de 44 863.00 €  HT soit 53 835.60 €  TTC afin d’ effectuer les travaux de création d’ un Terrain Multisports.
 
 
 VI.  CHOIX DE L'ENTREPRISE POUR LA CREATION D'UNE AIRE DE JEUX
    Deux devis ont été reçus en mairie pour la création d’ une aire de jeux, à savoir : Entreprise Casal Sport 20 020 €  HT
Entreprise SATD 26 290.20 €  HT
    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide, à l'unanimité, de retenir l’ entreprise CASAL SPORT pour un montant de 20 020 €  HT soit 24 024 €  TTC afin d’ effectuer les travaux de création d’ une aire de jeux.
 
 
 
VII.  CREATION DE POSTE :  ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL

    Le Maire, rappelle à 1’ assemb1ée  qu’ il appartient au Conseil Municipal de fixer l'effectif des emplois à temps complet et non complet nécessaires au fonctionnement des services, Considérant le tableau des emplois adopté par le Conseil Municipal le 17 juillet 2020, Considérant que les fonctionnaires territoriaux ont vocation à occuper les emplois de la Fonction Publique Territoriale,
    Considérant la nécessité de créer un emploi d’ Adjoint Technique Territorial afin d'exercer les fonctions d'entretien des bâtiments publics et des espaces verts. 
Le Maire propose à 1 assemblée, la création d’ un emploi d’ Adjoint Technique Territorial, permanent à temps complet. Cet emploi sera pourvu par un agent titulaire relevant du grade des Adjoints Techniques Territoriaux et de la catégorie C 
Une expérience professionnelle similaire serait souhaitée.
L'agent sera rémunéré sur 1”échel1e afférente au grade des Adjoints Techniques Territoriaux.
    Après en avoir délibéré et à l'unanimité, les membres du Conseil Municipal décident la création d'un poste d’ adjoint technique territorial.

VIII.   DEMANDE DE SUBVENTION A L'ASSOCIATION « L'ABEILLE DE MOY »
    Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal décident à l’ unanimité d’ octroyer une subvention de fonctionnement de 420 €  à 1’ association « L”Abeil1e de Moy      » pour l'année 2020.
    Les crédits nécessaires sont inscrits au budget 
IX.  DECISION MODIFICATIVE SUR LE BUDGET PRINCIPAL
    A l’ unanimité, les membres du Conseil Municipal acceptent d’ ajouter ce point à l’ ordre du jour de la séance. Monsieur le Maire annonce à l”assemb1ée que pour intégrer la vente   de la maison sise 15 rue  Victor Hugo à Moÿ de 1’ Aisne d’ un montant de 190 000 € , il convient d'effectuer des modifications sur le budget primitif 2020, à savoir :
Dépenses d’ Investissement
     Terrains nus 168 000
Recettes d’ Investissement : Don et legs en capital 168 000 Terrains nus 168 000 Plus ou moins values sur cessions 22 000
Dépenses de FonctionnementValeurs compt des immo cédées 168 000 Différences sur réalisations 22 000
Recettes de Fonctionnement1Produits des cessions d'irnmo 190 000Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal accepte, à l’ unanimité, la décision modificative proposée.

X -  QUESTIONS DIVERSES              

 
Adermas 
    Une assemblée générale extraordinaire s’ est tenue le Lundi 23 Novembre 2020. Monsieur Michel PETIT est élu nouveau Président.
Illuminations du village pour Noël
    Comme prévu la pose a été réalisée par l'entreprise LECLERE de Renansart, la mise en service est prévue pour le vendredi ll Décembre 2020.
Abat-sons de l’ église
    Le travail a été réalisé par l’ entreprise LEPERS.
Plantation des arbres au rucher
    Elle a eu lieu le 17-18 et 19 Novembre 2020 par les employés du SAAT. La prestation s’ est très bien déroulée, il reste à planter trois châtaigners.
Circulation rue de la République
     
Fort de constater que de nombreux véhicules roulent trop vite en arrivant dans le village, des riverains ont contacté Monsieur le Maire afin de lui faire part de la dangerosité des lieux.
    Un rendez-vous a été pris avec les services de la Voirie Départementale et une étude va être lancée afin de trouver une solution pour sécuriser cette entrée du village.

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