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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MARDI 15 JUIN  2018 

        Le Maire fait part d’une lettre de remerciement de la part du Comité du troisième Age.
 
     Le Maire demande l’autorisation d’ajouter un point à l’ordre du jour : Demande de subvention API.
 
A l’unanimité, les membres du Conseil Municipal acceptent d’ajouter ce point à l’ordre du jour. Ils sollicitent une subvention du Conseil Départemental pour le remplacement des portes d’entrée des trois logements communaux mitoyens rue du Général Leclerc et donnent pouvoir au Maire pour qu’il constitue la demande de subvention API.
 
 
I - ENCAISSEMENT DE CHEQUE
 
Monsieur le Maire fait part  à l’assemblée de la réception d’un chèque d’un montant de 19,58 € du cabinet d’assurance ALLIANZ à présenter pour encaissement, qui correspond à un remboursement de cotisation suite au changement d’un véhicule communal.
 
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte ce remboursement et autorise le Maire à prendre en charge et à déposer le chèque en Trésorerie.
 
 
II -  DEMANDE DE FINANCEMENT ECOLE POUR LE PROJET PISCINE
 
Monsieur le Maire présente aux membres du Conseil une demande de financement pour un cycle piscine sur l’année 2019, pour que les élèves des classes de maternelle grande section et de cours préparatoire bénéficient d’un enseignement de la natation pendant l’année scolaire 2018-2019.
 
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil, décident, à l’unanimité, de financer cette activité, entrées piscine et transport, avec une enveloppe maximale de 4 000 euros
 
 
III -  AMENAGEMENT RUE GAMBETTA : Mission de coordination de sécurité et de prévention
 
Monsieur le Maire rappelle aux membres de l’assemblée l’obligation de désigner un coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé) qui suivra les différentes phases de l’aménagement de la rue Gambetta, à savoir : les phases de conception et de réalisation.
 
Afin de pouvoir désigner ce coordonnateur SPS, une consultation a été lancée et a donné les résultats suivants :
 
Cabinet Montant HT Montant TTC
ALLIOT 3 280,00 € 3 936,00 €
SOCOTEC 1 900.00 € 2 280,00 €
 
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal,
- attribue à la SOCOTEC, la mission de coordination Sécurité et Protection de la Santé pour l’aménagement de la rue Gambetta
- autorise le Maire à signer tous les documents relatifs à ce dossier.
 
 
IV – AMENAGEMENT RUE GAMBETTA : Commencement anticipé des travaux
Il est rappelé à l’assemblée la demande de subvention effectuée au titre de la répartition du produit des amendes de police pour l’aménagement de la rue Gambetta, en date du 16 mars 2018.
Les travaux d’enfouissement des réseaux étant réalisés depuis fin d’année 2017, les membres du Conseil Municipal sollicitent, à l’unanimité, de Monsieur le Préfet l’autorisation de commencement anticipé des travaux avant accord de subvention.
 
 
V – MISSION DE MEDIATION PREALABLE au Centre de Gestion de l’Aisne
 
Le Maire rappelle à l’assemblée que jusqu’au 19 novembre 2020, il est possible d’avoir recours à une médiation préalable obligatoire (MPO) en vue de résoudre un litige avec un agent, avec l'aide du Centre de Gestion désigné comme médiateur en qualité de personne morale.
 
Le Conseil après en avoir délibéré décide, à l’unanimité, d’autoriser le Maire à signer la convention avec le Centre de Gestion en vue de recourir à la Médiation Préalable Obligatoire
 
 
VI – REFECTION DES BALCONS DES APPARTEMENTS DE LA GENDARMERIE
Le Maire présente à l’assemblée deux devis pour la réfection des balcons des appartements de la gendarmerie.
 
ENTREPRISES MONTANTS TTC
COURTOIS Sébastien 3 439.20 euros
CIRES 4 620.00 euros

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide de retenir l’entreprise COURTOIS pour un montant de 3 439,20 € TTC et autorise le Maire à en signer le devis.
 
 
VII – REFECTION DU COURT DE TENNIS
           
Le Maire présente à l’assemblée deux devis pour la réfection du court de tennis de la commune, à savoir :
 
ENTREPRISES MONTANTS TTC
TECHNICOURTS 18 424,80 €
SERVICES BTPI 24 178,80 €
 
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, décide de retenir l’entreprise Technicourts  pour un montant de 18 424,80 € TTC et autorise le Maire à en signer le devis.
 
 
 
 VIII – TARIF CANTINE POUR LA RENTREE 2019
 
Le Conseil Municipal après avoir pris connaissance des budgets prévisionnels de la cantine et de l’animation périscolaire, à la majorité avec une abstention, fixe les tarifs à compter du 1er septembre 2018.
 
Prix du repas et de l’animation périscolaire pour tous les enfants scolarisés (enfants des communes du regroupement et autres enfants) :
 
4,40 € (3,40 € cantine et 1,00 € animation périscolaire)
 
 
IX -  REMBOURSEMENT DES FRAIS KILOMETRIQUES
 
Il est rappelé a l’assemblée l’adoption du remboursement des frais de déplacement engendrés par les formations des agents territoriaux titulaires et non titulaires par délibération en date du 21 avril 2017.
 
Monsieur le Maire propose de modifier cette délibération afin que les agents territoriaux ne soient pas désavantagés, à savoir de prendre en charge la totalité des frais kilométriques déduction faite d’une éventuelle participation du CNFPT (Centre de formation de la fonction publique).
Le remboursement se fera en fonction du barème en vigueur des taux applicables de la fonction publique, soit à ce jour :
 
TAUX INDEMNITÉS KILOMÉTRIQUES
Puissance fiscale du véhicule Jusqu’à 2 000 Km
De 5 CV et moins 0.25 €
De 6 et 7 CV 0.32 €
De 8 CV et plus 0.35 €
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal acceptent, à l’unanimité, la proposition du Maire sur le mode de remboursement des frais de déplacement lors des formations proposées aux agents territoriaux.
 
 
XI -  EMPRUNT A COURT TERME BUDGETAIRE
 
Monsieur le Maire rappelle que pour les besoins de financement de l’aménagement de la rue Gambetta, il est opportun de recourir à un emprunt à court terme TVA d’un montant de 130 000 €.
 
Il expose que ce projet comporte l'exécution d'un programme de travaux dont le devis s'élève à 460 650 € TTC.
 
Les Membres présents, après avoir entendu l'exposé du Maire et après un échange de vues décident de demander à la Caisse Régionale de Crédit Agricole du NORD EST l'attribution d'un Prêt à Court Terme de 130 000 €, d'une durée de 24 mois.
Décision prise à l’unanimité.
 
 
XII PROJET D’AGRANDISSEMENT DU PÔLE SCOLAIRE / Choix de l’architecte
 
Dans le cadre du projet d’extension du groupe scolaire,  le Maire annonce à l’assemblée que la consultation, avec les services de l’ADICA, a été lancée pour le marché de maîtrise d’œuvre.
 
L’ouverture des plis par la commission Appel d’Offres a eu lieu en date du 15 juin dernier et laisse apparaître trois candidats, à savoir :
 
CANDIDAT MONTANT DE L’OFFRE
MISSION DE BASE MISSION OPC MISSION COORD SSI TOTAL MISSION
Taux rémunération HT HT HT HT
CERTIER 8.2 % 69 700.00 2 000.00 1 500.00 73 200.00
ARCHITECTURALIS 7.31 % 62 135.00 6 502.50 3 612.50 72 250.00
ALTANEO 7.99 % 67 928.00 13 800.00 3 100.00 84 828.00
 
Dans l’attente de l’étude de ces plis par les services de l’ADICA, après en avoir délibéré et à l’unanimité, les membres du Conseil Municipal donnent tout pouvoir au Maire afin de déterminer le Bureau d’Etude le mieux disant et l’autorisent à signer tout document relatif à cette consultation.
 
 
XIII -  QUESTIONS DIVERSES              
             Sans objet

TRAVAUX DU CONSEIL
        
Vendredi 13 avril       Réunion avec le bureau d’étude : travaux rue Gambetta
Vendredi 13 avril       Réunion Valor’Aisne
Mercredi 18 avril        CCVO - Réunion Syndicat Oise Moyenne
Vendredi 20 avril       CA Centre Social
Lundi 23 avril             CCVO
Vendredi 27 avril       Réunion de l’Union des Maires
Mercredi 2 mai           Réunion USEDA - Syndicat Oise Moyenne
Jeudi 3 mai                 Réunion de gendarmerie
Mercredi 9 mai           Réunion de la Société de Chasse
Mardi 15 mai              CCVO (API)
Mercredi  16 mai        Commission Accueil (MoyQuand 31)
Vendredi 28 mai        SAAT
Mercredi 30 mai         AG Centre Social - CCVO (CDDL)
Jeudi 7 juin                 Réunion Oise Moyenne (travaux du ru)
Jeudi 7 juin                 Commission Accueil  (MoyQuand 31)
Vendredi 8 juin          Jurés d’Assises
Mardi 12 juin              Réunion tennis Club
Mercredi 13 juin         CCAS
Mercredi 13 juin         Réunion pour la brocante du CCAS
Jeudi 14 juin               Réunion Grande Parade
Vendredi 15 juin        Réunion ADICA (Projet école) - Réunion USEDA
Lundi 18 juin              CA Collège
 
Infos
 
FETE NATIONALE
 
13 juillet 22 h 30 feu d’artifice au stade
 
14 juillet 9 h concours de pêche à l’étang
9 h 30 rassemblement à la Mairie       9 H 45 Départ du défilé
Cérémonie au Monument aux Morts    Dépôt de gerbe
Vin d’honneur à la Mairie
 
14 h Concours de pétanque place de la Mairie
15 h Jeux pour les enfants place de la Mairie
17 h Goûter
 
La population est invitée à participer à ces manifestations.
 
FETE COMMUNALE
 
Samedi 18 août         Brocante du CCAS de midi à 20 H
                                   Fête foraine
 
Dimanche 19 août     Fête foraine
                                   Animations place de la Mairie
 
Lundi 20 août           Fête foraine
         







                 

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