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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI 12 FEVRIER  2016 
       
Le Maire fait part de cartes de remerciement et de cartes de vœux reçues.
 
I -  ENCAISSEMENT DE CHEQUES   
         Monsieur le Maire fait part à l’assemblée de la réception de deux chèques, concernant :
·         Remboursement de la compagnie Allianz pour le sinistre au terrain de tennis pour un montant de 552 €.
·         Formalités concernant la succession de Madame DUFOUR aujourd’hui terminées. Maître Benjamin LECUYER nous a adressé une lettre-chèque correspondant au solde de son compte d’un montant de 1 261,33 €, vue lors de la séance du 10 décembre 2015 avec une correction à apporter. Ce solde de compte doit être imputé sur le budget communal et non celui du CCAS.
             Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte ces remboursements et autorise le Maire à prendre en charge et à déposer les chèques en Trésorerie.
   
II -  ADHESION DE COMMUNES AU SIDEN-SIAN      
                  Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, accepte :
-          L’Adhésion au SIDEN-SIAN de la commune de SERAIN (Aisne) avec transfert des compétences « Eau Potable » et « Assainissement Collectif »,
-          La proposition d’adhésion au SIDEN-SIAN de la Communauté de Communes Cœur d’Ostrevent avec transfert des compétences « Assainissement Collectif », « Assainissement Non Collectif » et « Gestion des Eaux Pluviales Urbaines » sur le territoire de la commune de MONTIGNY EN OSTREVENT (Nord),
-          L’Adhésion au SIDEN-SIAN de la commune de LA NEUVILLE EN BEINE (Aisne) avec transfert de la compétence « Assainissement Non Collectif ».

III -  TRAJET DE MADAME BON POUR ASSURER LE TRANSPORT SCOLAIRE            
            Madame BON Marie-Claire, agent communal, est chargée par la Commune de la surveillance et de l’accompagnement dans le car de transports scolaires des enfants en provenance des communes du regroupement pédagogique.
Le Maire demande au Conseil Municipal de confirmer la prise en charge par la Commune des frais de déplacement de l’agent.
          Après en avoir délibéré, considérant que l’agent est dûment missionné par la Commune, qu’il est autorisé à utiliser son véhicule personnel pour les besoins du service, que l’agent part directement de sa résidence familiale située à Moÿ de l’Aisne pour se rendre à Ly-Fontaine, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de rembourser Madame BON des frais occasionnés par l’utilisation de son véhicule personnel sur la base des indemnités kilométriques prévus par décret, depuis son domicile jusqu’à Ly-Fontaine.
        L’intéressée fournira un état mensuel des kilomètres.
         
 IV -  MODIFICATION DES STATUTS DE LA CCVO   
          Monsieur le Maire annonce aux membres du Conseil Municipal que, lors de sa séance du 11 décembre 2015, le Conseil communautaire a approuvé à l’unanimité la modification des statuts de la Communauté de communes du Val de l’Oise par le retrait dans les compétences optionnelles et facultatives, actions en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse :
 « soutien financier aux communes organisant des accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) à hauteur de l’aide des caisses d’allocations familiales (CAF) et mutualités sociales agricoles (MSA) au titre des prestations de services ordinaires ».
        Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal acceptent, à l’unanimité, cette modification statutaire.
 
 
V -  DEPENSES A IMPUTER AU 6232 « FETES ET CEREMONIES »    
Le décret du 25 mars 2007 fixe la liste des pièces justificatives exigées par le comptable à l’appui des mandats de paiement émis pour le règlement des dépenses publiques.
Il est demandé aux collectivités de préciser par délibération, les principales caractéristiques des dépenses à imputer au compte 6232 « Fêtes et Cérémonies ».
Le Maire propose donc à l’assemblée  de prendre en charge au compte 6232 les dépenses suivantes :
·         D’une manière générale, l’ensemble des biens, services, objets et denrées divers ayant trait aux fêtes et cérémonies tels que, par exemple, diverses prestations et cocktails servis lors de cérémonies officielles et inaugurations, les repas des ainés, les vœux de nouvelle année …
·         Les fleurs, bouquets, gravures, médailles, coupes, cartes cadeaux et présents offerts à l’occasion de divers événements et notamment lors des naissances, mariages , décès, départs à la retraite, mutations , fin de contrat,  entrées en 6ème, récompenses sportives, culturelles, concours organisés par la commune ou lors de réceptions officielles.
·         Le règlement des factures de sociétés et troupes de spectacles et autres frais liés à leurs prestations.
·         Les feux d’artifices, concerts et manifestations culturelles.
·         Les frais d’annonces et de publicités liés aux manifestations.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité,  décide d’affecter les dépenses détaillées ci-dessus au compte 6232 « Fêtes et Cérémonies » dans la limite des crédits inscrits au budget.
 
 
VI -  MODIFICATION DU REGIME INDEMNITAIRE 
                   Pour faire suite à l’augmentation de grade de deux agents approuvée lors de la séance du Conseil Municipal du 18 septembre 2015, le Maire propose de modifier l’article 5 « Crédit Global » de la délibération du 28 janvier 2010 instaurant un régime indemnitaire en faveur des employés communaux.
Deux filières sont concernées :
-          Technique avec la création du poste d’adjoint technique 1ère classe
-          Sociale avec la création du poste d’ATSEM principal de 1ère classe et la suppression du poste d’ATSEM principal de 2ème classe.
 
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité,  accepte la modification proposée.
   
VII -  LOCATION DU LOGEMENT RUE DU MARECHAL FOCH           
                       Le Conseil Municipal prend connaissance des quatre demandes de location du logement au 9 rue du Maréchal FOCH rendu disponible au 1er mars 2016, les travaux de rénovation étant terminés.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à la majorité, accepte de louer le logement à Madame Anne BRODZIAK à compter du 1er mars prochain.
Le Maire est autorisé à signer le contrat de location, pour une durée de 3 ans renouvelable.
   
VIII -  DEMANDE DE DETR POUR LA PORTE D’ENTREE AUTOMATIQUE DE LA MAIRIE    
         Le Conseil Municipal après en avoir délibéré sollicite de l’Etat pour la pose d’une  porte d’entrée automatique de la Mairie permettant de répondre aux obligations d’accessibilité des personnes handicapées, une subvention au titre de la Dotation d’Equipements des Territoires Ruraux.
            La Commune a également sollicité d’autres financements pour ce projet.
Le montant non subventionné sera pris en charge par le budget communal.
   
IX -  SUBVENTIONS POUR UN SEJOUR A LONDRES ET UNE SORTIE PEDAGOGIQUE          
      Le Conseil Municipal prend connaissance d'une demande de subvention de l'équipe enseignante  du collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ de l'Aisne pour permettre aux classes de 6ème de partir à Londres du 30 mai au 3 juin 2016.
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal décide d'accorder une participation financière de 70 € par enfant de Moÿ de l'Aisne concerné par ce voyage (6 prévus au 12 février 2016).
        Le Conseil Municipal prend connaissance d'une demande de subvention de Madame Sylvie PORTELETTE de l’école primaire de Moÿ de l'Aisne pour permettre aux élèves de sa classe de participer à 6 séances d’équitation dans le cadre de la pratique d’activités physiques.
                Seul le coût du transport des élèves est à la charge de l’école, celui des séances étant pris en charge par le comité départemental d’équitation.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal décide d'accorder une participation financière de 500 € pour ce projet.
Les crédits seront inscrits au chapitre des subventions 65738 du budget 2016.
   
X -  OUVERTURE DES CREDITS EN SECTION D’INVESTISSEMENT
          Le Maire peut, jusqu’à l’adoption du budget et, sur autorisation du Conseil Municipal, engager, liquider et mandater des dépenses d’investissement dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent.
        Constatant que les crédits ouverts en section d’investissement de l’exercice 2015 pour les dépenses d’équipement sont de 1 435 706,04 €, le quart de ces crédits représente donc 358 926,51 €.
        Après délibération, les membres du Conseil Municipal à l’unanimité autorisent  Monsieur le Maire à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2016.
 
  XI -  TRAVAUX D’ELECTRICITE A L’ADERMAS       
                      Le Conseil Municipal prend connaissance de devis pour les travaux de remise aux normes de l’électricité du réfectoire de l’ADERMAS.
Deux entreprises ont remis une offre :
 
                        SARL BOUTROY-CHARALAMBOUS    691,20 € TTC
                        ENTREPRISE LECLERE                            501,67 € TTC
          Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de retenir l’entreprise LECLERE pour les travaux d’électricité d’un montant de 501,67 € TTC.
   
XII -  DEFIBRILLATEUR : ACHAT ET ENTRETIEN  
              Monsieur le Maire présente à l’assemblée une proposition de contrat de maintenance de la société SCHILLER pour le défibrillateur installé en 2013 à la maison des associations.
Le contrat, prévu pour une durée de 4 années,  est d’un montant de 166,80 € TTC la première année, puis 115,20 € par an les 3 années suivantes.
        Dans un deuxième temps, il est demandé aux membres du Conseil Municipal s’il ne serait pas judicieux d’installer un deuxième appareil dans les locaux de la mairie, afin de couvrir un périmètre plus important en cas de besoin.
        La société SCHILLER propose un devis de 1 656 € TTC pour l’achat d’un défibrillateur supplémentaire avec installation d’un coffret mural.
         Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte la proposition du contrat de maintenance pour l’appareil déjà en place, ainsi que l’achat d’un défibrillateur supplémentaire à placer dans les locaux de la mairie et autorise Monsieur le Maire à signer tout document relatif à ce sujet.
        Dans la mesure du possible, une demande de subvention sera faite par le biais d’une association de la commune.
        Il est précisé qu’un contrat de maintenance pour le second appareil sera pris ultérieurement.
   
XIII -  TRAVAUX SUPPLEMENTAIRES AU STADE DE FOOTBALL   
            Pour faire suite aux travaux du stade de football, une demande de travaux supplémentaires a été formulée auprès de Monsieur le Maire quant à la pose d’enrobé le long de la lice de sécurité entre les nouveaux vestiaires et le terrain de football.
            Un premier devis de l’entreprise EIFFAGE a été reçu.
            Après en avoir délibéré et afin de mettre en concurrence les entreprises, d’autres devis sont demandés pour étudier la faisabilité de la demande. La question sera par conséquent de nouveau inscrite à l’ordre du jour d’une prochaine séance.
 
  XIV -  MODIFICATION D’UN PORTAIL RUE SAUSSIER MARCHANDISE 
                    Monsieur le Maire fait part à l’assemblée que suite à la réfection de la rue Saussier Marchandise et à la surélévation du trottoir, il conviendrait de faire intervenir un serrurier sur le portail d’une habitation.
        Deux entreprises ont remis une offre :
                        Chaudronnerie CLIQUET                             1 772,40 € TTC
                        SARL POTTERIE                                         1 356,00 € TTC
 
                    Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de retenir l’entreprise POTTERIE pour la réalisation de ces travaux d’un montant de 1 356 € TTC.
 
 
XV -  QUESTIONS DIVERSES    
 
                        Sans objet

 TRAVAUX DU CONSEIL                  
14 décembre   CA du Centre Social
9 janvier          AG Sport pour Tous
13 janvier        Réunion bureau d’étude pour le lotissement
20 janvier        Rencontre avec le Maire de Sains Richaumont pour la carte scolaire
20 janvier        AG Relais cycliste
22 janvier        Réunion avec les gendarmes
23 janvier        AG Pêche et loisirs
27 janvier        CA Centre Social
1 février          Réunion avec l’inspecteur de circonscription de Tergnier
3 février          AG Troisième Age
4 février          CA Collège
5 février          Réunion avec les représentants de la perception
5 février          AG Valor’Aisne
12 février        Réunion du bureau d’étude rue Saussier Marchandise.

 




                               
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