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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MERCREDI 4 NOVEMBRE  2015 
       
Le Maire fait part de lettres de remerciements reçues pour les subventions.
Le Maire demande l’autorisation d’ajouter deux points à l’ordre du jour : Téléthon et SIDEN-SIAN
 
Téléthon : Après en avoir délibéré, à la majorité, les membres du Conseil Municipal décident de verser un don d’un montant de 700 € au bénéfice de l’association « AMF TELETHON » et autorise le Maire à signer la promesse Institutionnelle prévue à cet effet.
 
SIDEN-SIAN : Monsieur le Maire fait part à l’assemblée du projet interdépartemental au sujet de l’extension du SIDEN-SIAN aux communes de MORBECQUE et STEENBECQUE, seules membres du Syndicat intercommunal d’assainissement des communes de MORBECQUE et STEENBECQE (SIA).
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, les membres du Conseil Municipal acceptent le projet d’extension du SIDEN-SIAN.
 
 
I -  ENCAISSEMENT DE CHEQUE     
 
Monsieur le Maire fait part à l’assemblée de la réception de trois chèques, concernant :
·         Remboursement de la compagnie Allianz pour le sinistre rue Saussier Marchandise pour un montant de 1550,90 €.
·         Acompte de la compagnie Allianz pour le sinistre au Centre Socio Culturel pour un montant de 511 €.
·         Remboursement EDF pour un montant de 591,18 €.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte ces remboursements et autorise le Maire à prendre en charge et à déposer les chèques en Trésorerie.
 
II -  MODIFICATION DES STATUTS DE LA CCVO
 
Monsieur le Maire annonce aux membres du Conseil Municipal que, lors de sa séance du 28 septembre 2015, le Conseil communautaire a approuvé à l’unanimité la modification des statuts de la Communauté de communes du Val de l’Oise par l’ajout de la compétence : « Réseaux et services locaux de communications électroniques » ainsi que le principe de l’adhésion au syndicat mixte USEDA.
Il convient au Conseil Municipal de délibérer à présent et de se positionner sur ces décisions.
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal acceptent, à l’unanimité, cette modification statutaire.
 
 
III -  MODIFICATION DES LOTS 2 ET 3 DU LOTISSEMENT
 
Dans le but de rendre viabilisables et constructibles deux parcelles enclavées, il est décidé de modifier les lots 2 et 3 du lotissement et de créer une réserve foncière. Le nombre de lots reste inchangé mais le nombre de maisons sera augmenté. Le permis d’aménager sera modifié.
Décision prise à l’unanimité.
 
 
IV -  DEMANDE D’AIDE DEPARTEMENTALE POUR LA CANTINE SCOLAIRE
           
La Commune de Moÿ de l’Aisne accueille des écoliers de niveau préélémentaire et primaire provenant de classes fermées et regroupées. Sont concernées les communes de Cerizy, Gibercourt, Hinacourt et Ly-Fontaine.
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, sollicite le versement de l’aide départementale soit 325 € par rationnaire.
 
 
V - CONVENTION RELATIVE AUX INSTALLATIONS D’ECLAIRAGE PUBLIC DE LA GUINGUETTE
 
Le Maire précise que le département a fait procéder, par l’USEDA, aux travaux de rénovation de l’éclairage public situé au Hameau de la Guinguette avant remise des réseaux et des accessoires basse tension de cette installation à la commune de Moÿ de l’Aisne.
Une convention doit être établie pour déterminer les modalités de remise à la commune de Moÿ de l’Aisne des équipements précités et de fixer les conditions d’occupations du domaine public routier départemental qui en résulte.
Les candélabres et les réseaux seront remis à la commune de Moÿ de l’Aisne qui en deviendra propriétaire et en assurera le fonctionnement, l’entretien et la maintenance.
Après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, acceptent ladite convention avec le département et autorise le Maire à signer tout document relatif à ce sujet.
 

VI -  CONVENTION AVEC LA COMMUNE D’HINACOURT ET MISE A DISPOSITION DU MATERIEL COMMUNAL
 
Madame Anne BRODZIAK assure la comptabilité de la commune d’Hinacourt depuis le 1er septembre dernier au sein des locaux de la commune de Moÿ de l’Aisne, à raison d’une heure par semaine.
En effet, la commune d’Hinacourt, n’étant pas équipée informatiquement,  peut ainsi profiter de notre matériel et logiciel informatique.
Il convient alors de déterminer la contribution de cette commune pour participer aux charges occasionnées telles que le chauffage, l’électricité, la maintenance informatique, etc.
Après avoir en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte le principe de cette mise à disposition et décide de fixer en contrepartie une contribution de 150 € par an.
 
 
VII -  TRAVAUX RUE SAUSSIER MARCHANDISE : ajout de bacs en bois pour les plantations
 
Monsieur le Maire précise à l’assemblée que ces travaux complémentaires, rue Saussier Marchandise, font suite à un manque de profondeur des zones de plantations qui ne garantirait pas la bonne croissance des végétaux prévus par l’entreprise TAYON.
 
Il convient donc d’ajouter des bacs en bois sur les zones de plantations définies et le devis de l’entreprise TAYON est d’un montant de 10 060 € HT soit 12 072 € TTC.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte avec 13 voix pour et une abstention, l’ajout des bacs en bois pour assurer le fleurissement de la rue Saussier Marchandise.



VIII -  APPEL D’OFFRE POUR LE CHOIX DU BUREAU D’ETUDE DES TRAVAUX A REALISER A L’ECOLE
 
Le nombre d’inscriptions à la cantine et d’inscriptions au sein du regroupement scolaire a bien augmenté ces dernières années. Afin de ne pas refuser d’enfants à la cantine et dans l’éventualité d’une ouverture de classe, il conviendrait de projeter un réaménagement de la cantine et des bâtiments scolaires.
Pour cela, le Maire propose à l’assemblée de déterminer dès à présent le bureau d’étude compétent.
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal donne pouvoir au Maire pour effectuer les consultations  nécessaires auprès de plusieurs bureaux d’étude.
 
 
IX -  APPARTEMENT VACANT DE LA POSTE
 
Le Conseil Municipal prend connaissance des demandes de location du logement n°2 au 12 rue Bernard Testart rendu libre suite au départ de la précédente locataire.
Monsieur Yves THIEBAUT demande à ne pas prendre part au vote et à la requête d’un Conseiller Municipal, le vote pour attribution a lieu à bulletin secret.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal par 11 voix pour  accepte de louer le logement à Monsieur Jérôme LEGOUX, moyennant un loyer mensuel de 355 €.
Le Maire est autorisé à signer le contrat de location pour une durée de 3 ans renouvelable.
 

X -  REFECTION DES VOLETS ROULANTS DU CENTRE SOCIO CULTUREL
 
a)      Pose de volets roulants : Le Conseil Municipal prend connaissance de devis pour la pose de volets roulants sur fenêtres et portes aux Centre Socio Culturel, afin d’effectuer une mise en sécurité suite aux récentes effractions.
Trois entreprises ont remis un devis :
 
Entreprise
 
Montant HT Montant TTC
DISTRIVERRE
 
7 844.30 € 9413.16 €
FRANQUEVILLE
 
6 047.50 € 7 257.00 €
KOMILFO
 
7072.10 € 8483.52 €
 
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte la proposition de l’entreprise FRANQUEVILLE. Les crédits sont à prévoir au budget 2016.
 
b)      Pose de faux plafonds : Pour faire suite à la mise en sécurité du Centre Socio Culturel avec la pose de volets roulants, Monsieur André SCHLECHT, adjoint délégué aux travaux, propose la réalisation de trois faux plafonds sur les entrées principales.
Un devis de l’entreprise FRANQUEVILLE a été reçu.
Afin de mettre en concurrence les entreprises, d’autres devis sont demandés, la question sera de nouveau inscrite à l’ordre du jour d’une prochaine séance.
 
c)      Demande de CDDL : Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, sollicite du Conseil Général pour la pose de volets roulants une subvention pour un taux de 40% du montant HT des travaux. La programmation actuelle étant terminée, la demande de subvention sera faite sur le prochain programme.
 
 
XI -  TRAVAUX DE RENOVATION MAISON MADAME DUFOUR
 
Le Conseil Municipal prend connaissance de propositions pour les travaux de remise aux normes de l’électricité et les travaux de plomberie du logement.
 
 
 
Montant HT Montant TTC
ELECTRICITÉ
BOUTROY Robert
 
6941.00 € 7 635.10 €
TISSERAND
 
9 300.00 € 11 160.00 €
PLOMBERIE
BOUTROY Robert
 
3 731.70 € 4 104.87 €
BUFFET Olivier
 
5 690.80 € 6 259.88 €
SOS CHAUFFAGE
 
3 361.63 € 3 697.79 €
 
Deux autres entreprises d’électricité ont été contactées mais leurs propositions ne répondaient pas au cahier des charges.
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte les devis de l’entreprise BOUTROY Robert pour assurer les travaux de plomberie et d’électricité pour un montant global de 10 672,70 € HT soit 11 739,97 € TTC.
Les crédits sont inscrits au budget 2015.
XII - DBM
 
Monsieur le Maire expose à l’assemblée,  que pour permettre de réaliser les dépenses d’investissement, à savoir la création d’allées dans le nouveau cimetière, ainsi que de réaliser une correction d’écriture comptable sur les contributions directes perçues en 2015, il convient de procéder à une décision modificative sur le budget communal de la façon suivante :
 
FONCTIONNEMENT – Recettes :
  Ajouter aux produits exceptionnels une somme de 611, 00 

INVESTISSEMENT – Dépenses :
 Modifier l’imputation                            Travaux Cimetière                       + 2 000 .00 
                                                              Dépenses imprévues                     - 2 000 .00 €
 
Après avoir en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte la modification proposée.
 
   
XIII -  QUESTIONS DIVERSES
 
    La société ITAS a commencé les travaux d’implantation du relais télé.

    En principe les travaux pour la nouvelle station d’épuration devraient débuter le 16 novembre.

    Une subvention de 1 000 € a été attribuée par le Conseil Général pour l’organisation du Tour de Picardie.

    M. ASTIER, propriétaire du pub le « Wicklow » demande une autorisation permanente pour installer une terrasse en bois sur le domaine public. Le Conseil Municipal accepte à condition qu’elle soit démontable en cas de problème, que toutes les garanties de sécurité et d’accessibilité soient prises, qu’elle soit déclarée auprès d’une compagnie d’assurance. La Municipalité se réserve le droit à tout moment de retirer cette autorisation et est en droit de demander une indemnité pour occupation du domaine public.  

                                  DATES A RETENIR

Le dimanche 29 novembre 2015 à 12 h :

Cérémonie à la mémoire de Suzanne Deutsch de la Meurthe

                   

JEUNES GENS

 

FILLES ET GARÇONS

 

VOUS VENEZ D’AVOIR 16 ANS


CE DOCUMENT EST INDISPENSABLE

POUR VOTRE AVENIR

 (Concours, permis de conduire, liste électorale, carrière administrative, examens soumis au contrôle de l’autorité publique, etc…)

Pour l’obtenir adressez-vous à la MAIRIE
Conservez-le précieusement.

 

 Sylviane GODEFROY                                              Patrick FEUILLET

Adjointe                                                                                Maire de Moÿ de l’Aisne

Chargée des questions de défense


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