moy de l'ne

 

LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI  19 octobre  2012

        Monsieur le Maire fait part des lettres de remerciement reçues pour les subventions versées aux associations : SAAT, UNC, Resto du cœur, Comité du troisième Age, Tennis Club, FNATH, SASM.
 
I  - RENOVATION ECLAIRAGE PUBLIC RUE BERTHELOT
              Monsieur le Maire expose à l’assemblée que l’USEDA envisage la mise en place concernant l’éclairage public des nouveaux équipements suivants : 8 lanternes et 8 consoles.
            Le coût total des travaux s’élève à 11 134,99 € HT.
            En application des statuts de l’USEDA, la contribution de la commune est calculée en fonction du nombre de points lumineux et de ses caractéristiques.
            La contribution de la commune est de  5 587,25 euros.
             Le Conseil Municipal donne son accord à l’unanimité.
   
II – RENOVATION ECLAIRAGE PUBLIC RUES FOCH ET SARRAIL
              Monsieur le Maire expose à l’assemblée que l’USEDA envisage la mise en place concernant l’éclairage public de 5 points lumineux rue Foch et 2 points lumineux rue Sarrail.
            Le coût total des travaux s’élève à 3 632 ,01 € HT.
            La contribution de la commune est de  1 634,40 euros.
            Les propositions concernent l’installation de « cols de cygne ». Le Conseil Municipal suggère de poser, pour uniformisation, des lanternes rustiques rue Foch et de récupérer les cols de cygne existants et en bon état pour les installer rue Sarrail. 
Le Conseil Municipal donne son accord à l’unanimité.
   
III – ADHESION A LA MEDECINE DU TRAVAIL
              Le Maire rappelle à l’assemblée que les collectivités doivent disposer d’un service de médecine préventive (actuellement le coût est de 44 € par personne).
Cette mission peut être réalisée par le Centre de Gestion après l’établissement d’une nouvelle convention pour un coût de 60 € par personne avec des prestations supplémentaires.
Le Maire propose à l’assemblée d’adhérer au service de Prévention et Santé au travail du Centre de Gestion.
Le Conseil Municipal, à l’unanimité, autorise le Maire à signer la convention d’adhésion.
   
IV – DEMANDE D’AIDE DEPARTEMENTALE POUR LE FINANCEMENT DES FRAIS DE REPAS
              La Commune de Moÿ de l’Aisne accueille des écoliers de niveau préélémentaire et primaire provenant de classes fermées et regroupées. Sont concernées les communes de Cerizy, Gibercourt, Hinacourt et Ly-Fontaine (16 enfants).
              Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, sollicite le versement de l’aide départementale prévue soit 325 € par rationnaire des écoles regroupées.
            [pour mémoire 49 enfants sont actuellement inscrits à la cantine scolaire]
 
  V – AVIS PROJET DE DISSOLUTION SYNDICAT DE GENDARMERIE
             Le schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) arrêté le 22 Décembre 2011 après consultation des collectivités locales concernées et avis de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, a prescrit la dissolution du syndicat intercommunal d’investissement et de fonctionnement pour la construction d’une caserne de Gendarmerie à Moy de l’Aisne.
         Conformément à la législation en vigueur, le Conseil Municipal est invité à se prononcer : sur le projet de dissolution (a) et sur le transfert de compétences en cas de dissolution du syndicat (b).
          a) Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal par douze voix Pour et deux Contre donne un avis Favorable à la dissolution du Syndicat intercommunal d’investissement et de fonctionnement pour la construction d’une caserne de Gendarmerie à Moy de l’Aisne.
            b) A l’unanimité des membres, le Conseil Municipal souhaite qu’après dissolution, les compétences précédemment exercées par le Syndicat soient transférées à la commune chef-lieu de canton.
    
VI – AVIS PROJET DE DISSOLUTION SYNDICAT DE TRESORERIE
          Le schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI) arrêté le 22 Décembre 2011 après consultation des collectivités locales concernées et avis de la Commission Départemental de Coopération Intercommunale, a prescrit la dissolution du syndicat intercommunal pour la construction d’une Perception située à Moy de l’Aisne.
          Conformément à la législation en vigueur, le Conseil Municipal est invité à se prononcer sur le projet de dissolution (a) et sur le transfert des compétences en cas de dissolution du syndicat (b).
        a) Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal par Treize voix Pour et une abstention donne un avis Favorable à la dissolution du Syndicat intercommunal pour la construction d’une Perception à Moÿ de l’Aisne.
           b) A l’unanimité des membres, le conseil municipal souhaite qu’après dissolution, les compétences précédemment exercées par le Syndicat soient transférées à la commune chef-lieu de canton.
  
VII – CONVENTION ENTRE LA COMMUNE ET L’AAME DANS LA CADRE DU CEJ
              A) Lors de sa séance du 24 Février 2012, le Conseil Municipal a donné son accord pour la signature d’un Contrat Enfance Jeunesse avec la Caisse d’Allocations Familiales et a désigné l’Association pour l’Animation de Moÿ de l’Aisne et ses Environs comme prestataire pour remplir les objectifs de ce contrat.
Monsieur le Maire présente le projet de convention permettant à l’AAME de mettre en place l’accueil périscolaire et le centre de loisirs du mois d’Août et définissant les moyens de mise en œuvre des missions confiées.
            Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents accepte la convention présentée et autorise sa signature par le Maire.
          B) Monsieur le Maire présente le projet de convention relatif à l’utilisation des locaux scolaires ainsi que de son annexe.
            La Commune de Moÿ de l’Aisne met à disposition gratuitement deux anciennes classes  situées au sein de l’école primaire afin d’accueillir les enfants dans le cadre de l’animation périscolaire du matin et du midi.
              Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents, accepte la convention présentée et autorise sa signature par le Maire.
   
VIII – INDEMNITE DE COMPTABLE INTERIMAIRE
          Monsieur le Maire indique au Conseil Municipal que Madame  Stéphanie ROUSSEL, comptable intérimaire sur le poste de Moÿ de l’Aisne a effectué le remplacement de Monsieur Fabrice DELZENNE du 01 Septembre 2011 au 29 Février 2012.
            Une indemnité de Conseil lui a été versée pour la période 2011 sur la base d’une délibération en date du 20 Janvier 2012.
            Madame Stéphanie ROUSSEL ayant été peu présente en Janvier et Février sur le poste de Moÿ de l’Aisne, le Maire propose de lui retirer cette indemnité de Conseil.
 
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal décide de ne pas attribuer d’indemnité à Madame Stéphanie ROUSSEL pour la période du 01 Janvier 2012 au 29 Février 2012.
   
IX – INDEMNITE DE COMPTABLE
          Monsieur Stéphane LARANGE est comptable  sur le poste de Moÿ de l’Aisne depuis  le 1er mars 2012.
          Il assure des prestations de conseil, d’assistance en matière budgétaire, financière, économique, comptable.
               Le Conseil Municipal décide à l’unanimité de lui accorder la totalité de l’indemnité prévue par les textes ainsi que l’indemnité de confection des documents.
             
X – TRAVAUX DE SECURITE INCENDIE CUISINE DU CENTRE
              Suite aux rapports SOCOTEC et de la Commission de sécurité, un système d’extinction automatique des friteuses et du matériel de cuisine doit être installé dans la cuisine du Centre.
            Le Conseil Municipal prend connaissance du résultat de la consultation d’entreprises.
 
            Trois entreprises ont remis un devis :
 
Société Coût HT Coût TTC
S.P.I – Saint-Quentin 3 978,90 € 4 758,76 €
SICA - Chauny 2 410,00 € 2 882,36 €
France Incendie- Attiches 59 5 249,68 € 6 278,62 €
 
        Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte la proposition de la société « Sécurité Industrielle Commerciale Artisanale » de Chauny (SICA).
            Cette dépense s’inscrit dans les crédits budgétaires votés pour les travaux de réfection du Centre.
   
XI – DECISION MODIFICATIVE DU BUDGET
  A)    Lotissement
            Monsieur le Maire expose à l’assemblée qu’il y a lieu de procéder aux virements de crédits suivants au budget de l’exercice 2012 :
 
Section d’INVESTISSEMENT
            Article 16874             Autres dettes « Commune »                          -  10 000 €
            Article 168748           Autres dettes « Autres communes »             + 10 000 €
              Cette décision est approuvée à l’unanimité.
 
B)     Budget général
  Section d’INVESTISSEMENT
            Virement du compte 2315 vers le compte 2188 de 2 000 € pour l’achat de fournitures dans le cadre des illuminations de Noël.
 
Section de FONCTIONNEMENT
            Régularisation suite à la nouvelle nomenclature budgétaire (opération d’ordre)
            Virement du compte 7088 vers le compte 7067 de la somme de 19 000 € (encaissement des reversements des familles pour les frais de restauration scolaire) .
            Cette décision est approuvée à l’unanimité.
 
XII – GUICHET VIRTUEL INTERACTIF
              Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal la mise en place à Moÿ de l’Aisne d’un « guichet virtuel interactif ».
            Ce dispositif mis en place sur les territoires de la Communauté de Communes de la Thièrache d’Aumale et de la Communauté de Communes de la région de Guise permet aux habitants des zones rurales d’être mis en relation à distance avec leurs conseillers des services publics : CPAM, Mutuelles, Pôle Emploi, CAF, MSA…
            La mise en place de ce guichet nécessite l’acquisition de matériel informatique pour une dépense de l’ordre de 2 500 €, d’un espace de confidentialité et requiert la présence d’un animateur.
            Le Centre socio-culturel se propose d’accueillir le guichet ;  des subventions seraient possibles.
            La Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise devra être consultée sur la compétence et la mise à disposition de l’animateur.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal approuve l’idée de la mise en place d’un tel guichet, autorise le Maire à entreprendre les démarches auprès des services concernés et à monter un dossier pour obtenir des subventions.
  
XIII – INFORMATIONS DIVERSES
 
Travaux rue Saussier Marchandise
              Dans le cadre des travaux de réfection de la rue Saussier Marchandise, après bien des relances, l’USEDA a renoué contact avec la Mairie. Faute de déblocage de crédits d’une part et de travaux qui, d’autre part, se sont éternisés dans d’autres communes, les travaux prévus en 2012 n’ont pas pu être réalisés.
            Un récent entretien avec Monsieur DE MOLINER, Directeur de l’USEDA, a confirmé la programmation de la première tranche des travaux d’enfouissement des réseaux au cours du deuxième semestre 2013. La deuxième tranche se fera au premier semestre 2014.
            AFFAIRE A SUIVRE.  . .

Permanences du Conseiller Général
              Le samedi 17 novembre 2012, le samedi 15 décembre 2012 à partir de 10 h à la Mairie.
 
Inscription sur la liste électorale
elections-2013

TRAVAUX DU CONSEIL
 
            17 septembre              Réunion avec X Bertrand et P Gruny
            17 septembre              Réunion Téléthon
            19 septembre              Réunion pour le lotissement (géomètre)
            19 septembre              Commission Accueil - MoyQuand N°23
            19 septembre              CCVO - Création d’un Pôle Emploi
         20 septembre              Union des Maires - Dissolution des Syndicats (Gendarmerie,                                                                               Perception)
            21 septembre              Grande Parade - Bilan de la Fête champêtre
            26 septembre              Commission Fêtes - Préparatifs de Noël
            27 septembre              AAME            - Guichet virtuel
            1 octobre                    CCVO - Assemblée Générale
            9 octobre                    Collège - Conseil d’Administration
            11 octobre                  USEDA - Eclairage publique
            11 octobre                  CAMA - Kermesse de la bière
            12 octobre                  Collège - Coordination manifestation Louvre-Lens
            16 octobre                  Réunion avec le Sous-Préfet - Aisne Granulat
            17 octobre                  Réunion géomètre - Bornage de terrain
            18 octobre                  Commission électorale

 

   DATES A RETENIR

   PROGRAMME DU 11 NOVEMBRE 2012 :

10 h
Rassemblement à la Mairie et départ pour le monument aux morts.
La population est cordialement invitée à participer à cette manifestation.
 
Le jeudi 29 novembre 2012 à 12 h :
Cérémonie à la mémoire de Suzanne Deutsch de la Meurthe

Horaires d’ouverture des déchetteries :
                                    du lundi 15 octobre 2012 au samedi 16 mars 2013
 

 

RIBEMONT

ITANCOURT

MEZIERES

ESSIGNY

MOY

LUNDI

14H - 16H30

 

14H - 16H30

 

14H - 16H

MARDI

14H - 16H30

10H - 12H

14H - 16H30

10H - 12H

 

MERCREDI

14H- 16H30

10H - 12H

14H - 16H30

10H - 12H

14H - 16H

JEUDI

 

 

14H - 16H30

 

14H - 16H

VENDREDI

14H - 16H30

10H - 12H

14H - 16H30

10H - 12H

 

SAMEDI

14H - 16H30

10H - 12H

10H - 12H

14H - 16H30

10H - 12H

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