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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI  23 novembre  2012

            Monsieur le Maire demande l’ajout d’un point à l’ordre du jour : DBM
 
I  - ENCAISSEMENT DE CHEQUE
      L’assurance GROUPAMA a fait parvenir en Mairie un chèque de 4 018 € au titre d’indemnisation pour dégâts causés par le gel sur l’installation de chauffage du Centre socio culturel ; une indemnité différée de 836 € sera versée sur présentation de la facture de réparation.
      Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte l’indemnisation de GROUPAMA, autorise le Maire à prendre en charge et à déposer le chèque en Trésorerie, et donne pouvoir pour encaisser le chèque de 836 € à venir.  
 
II – CONTRAT D’ENTRETIEN HORLOGERIE MAIRIE EGLISE
                Les contrats de maintenance des installations de cloches et horloge de l’église et de la Mairie passés avec la SARL « LEPERS ET FRERES » expireront le 31 Décembre 2012.
            Le Conseil municipal prend connaissance des nouvelles propositions de la Société LEPERS :
-          Mairie montant annuel du contrat 140 € HT
-          Eglise montant annuel du contrat 180 € HT
              Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, accepte les propositions de la SARL « LEPERS ET FRERES » et autorise le Maire à signer les contrats de maintenance.

III – PROJET D’EXTENSION DU PERIMETRE SIDEN - SIAN
                  Le Conseil Municipal prend connaissance de l’arrêté de Monsieur le Préfet de Région Nord Pas de Calais, Préfet du Nord, portant projet de périmètre du futur syndicat mixte issu de l’extension du syndicat mixte d’assainissement et de distribution d’eau du Nord (SIDEN-SIAN), aux Syndicat intercommunal d’assainissement des communes de Camphin et Phalempin, Syndicat intercommunal d’eau potable d’Avelin et Pont-à-Marcq, Syndicat intercommunal des eaux potables de la région de Masny et Syndicat intercommunal d’eau potable d’Aniche, Auberchicourt et Monchecourt.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal donne un avis favorable au projet d’extension de périmètre du SIDEN-SIAN.
   
IV – LOCATION DU PLAN D’EAU 2013
              Monsieur le Maire rend compte que le bail du plan d’eau communal consenti au Vert Pêcheur de Moÿ de l’Aisne expire au 31 Décembre 2012 et qu’il y a lieu de procéder à son renouvellement.
            Le Vert Pêcheur accepte de relouer dans les mêmes conditions que 2012.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal :
             - décide de relouer au Vert Pêcheur de Moÿ de l’Aisne (AAPMA) l’étang communal pour une année à compter du 01 Janvier 2013.
            - fixe à 5 000 euros le prix annuel de location,
            - charge Monsieur le Maire d’établir une convention de location pour l’année 2013.
 
V – RENOUVELLEMENT BAIL DU PRESBYTERE
            Le Maire informe le Conseil Municipal que le contrat de location du presbytère signé le 01 Janvier 2007 avec l’association diocésaine de Soissons arrive à son terme le 31 Décembre 2012.
        Conformément aux conditions du bail, il est reconduit aux conditions antérieures à partir du 01 Janvier 2013.
        Le Conseil Municipal prend acte et à l’unanimité, ne s’oppose pas à cette reconduction.
 
VI – DEMANDE DE SUBVENTION CLASSE DE NEIGE
              Le Conseil Municipal prend connaissance d'une demande de subvention de l'équipe pédagogique EPS du collège Suzanne Deutsch de la Meurthe de Moÿ de l'Aisne pour permettre aux classes de 5 ème de partir en classe de neige au mois de Janvier 2013.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d'accorder une participation financière de 70 euros par enfant de Moÿ de l'Aisne concerné par ce voyage   (7 enfants prévus au 23 Novembre 2012).

VII – NOMINATION ET REMUNERATION DES AGENTS RECENSEURS
                   Monsieur le Maire informe le Conseil municipal que le recensement de la population de la commune aura lieu du 17 janvier au 16 février 2013. Pour réaliser cette tâche, il est nécessaire de recruter des agents recenseurs.
            Il propose de recruter deux agents recenseurs, comme en 2008, puisque l'INSEE recommande un agent recenseur pour 250 logements, soit environ 500 habitants.
            Au titre de la préparation et de la réalisation de l'enquête de recensement, la commune recevra de l'Etat une dotation forfaitaire de 2220 €. Cette dotation n'est pas affectée, la commune en a le libre usage. En particulier, le montant de la rémunération des agents recenseurs, qui est fixé librement par délibération, peut être égal, supérieur ou inférieur à la dotation forfaitaire.
       Monsieur le Maire propose de fixer la rémunération des agents recenseurs comme suit :
            -   1,70 euro par bulletin individuel
            -   1,05 euro par feuille de logement
            -   20,00 euros par séance de formation
Ces montants ont été calculés en tenant compte de la dotation forfaitaire allouée, des charges salariales et patronales qui seront à reverser et de la réévaluation possible de ces charges à compter du 1er janvier 2013.
            Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité accepte ces propositions et autorise le Maire à recruter 2 agents recenseurs du 1er janvier au 28 février 2013.
 
  VIII – ACQUISITION DE MATERIEL DE CUISINE CSC
              La Commune a bénéficié de 3 500 € d’avoir sur les travaux de mise aux normes du Centre Socio Culturel et dispose de 3 578,38 € de crédits budgétaires.
            Le Maire propose l’achat de matériel supplémentaire pour équiper la cuisine du CSC.
            La société Cuisine Service propose un ensemble d’équipement : distributeurs de savon, d’essuie-mains, armoires hautes de rangement, tables, rayonnages et autres…
            Le Conseil Municipal accepte de réaliser les achats dans la limite des crédits disponibles.
   
IX – ETAT DES FINANCES ET DE LA TRESORERIE
              M. SAUVAGE présente la situation des recettes et des dépenses de la Commune au 20 novembre 2012.
            Section de fonctionnement
        Le montant des mandats émis s’élève à 549 387,05 € pour un budget initial de 900 000 €.
            Les titres de recettes émis s’élèvent à 822 678,84 € (y compris l’excédent antérieur reporté) pour un budget annuel de 900 000 €.
            Section d’investissement
            Le montant des mandats émis s’élève à 167 490,08 € pour un budget initial de 390 929,00 €.
            Les titres de recettes émis s’élèvent à 318 844,03 € (y compris les virements de la première section) pour un budget initial de 390 929,00 €.
            Les engagements réalisés à ce jour restent dans le cadre de l’enveloppe budgétaire prévue en début d’année et traduisent la bonne santé financière de la Commune.
 
X – DECISION BUDGETAIRE MODIFICATIVE
              A) La trésorerie de Moy de l’Aisne propose la mise en non valeur du titre 62 de 2009 pour un montant de 40,50 € correspondant à la vente de tickets de cantine à une famille de Moy de l’Aisne en difficulté.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte cette mise en non valeur.
            Les crédits budgétaires feront l’objet d’une décision modificative du Budget.
 
            B) L’installation de rideaux occultants non feu est à prévoir à  l’école. Le coût d’acquisition est de l’ordre de 600 €.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte cet investissement.
             Les crédits budgétaires feront l’objet d’une décision modificative du Budget.
   
XI – INFORMATIONS ET QUESTIONS DIVERSES
 - Madame SENDRON Nicole a été recrutée en Contrat CAE en remplacement de Madame Ludivine DEMOL sur le poste de l’Aide à la vie scolaire de l’école primaire.
 
- Monsieur SCHLECHT André propose de rénover la salle des mariages de la Mairie, le Conseil Municipal donne son accord pour chiffrer le projet.
 
- Le Maire fait le compte rendu des réunions avec ses collègues dans le cadre de l’Union des Maires sur la gestion après dissolution des syndicats de Gendarmerie et de Trésorerie.
 
- Le Maire informe le Conseil Municipal que deux réunions avec les agriculteurs exploitants de la commune ont eu lieu concernant l’existence des chemins communaux et leur entretien. Une convention sera établie entre la commune et les différents exploitants.
 
- Des courriers avaient été adressés au directeur du Crédit Agricole suite à la fermeture de l’agence locale. Le Maire fait part aux Conseillers de la réponse « évasive » du représentant de la banque, réponse qui se résumerait à une question de restriction budgétaire.
 
- Concernant l’éclairage de la rue Foch, le Maire informe les Conseillers que suite à leur demande, un devis modificatif a été demandé à l’USEDA.
 
 
TRAVAUX DU CONSEIL
 
            22 octobre                  SAAT
            25 octobre                  Réunion avec les Associations – programme 2013
            26 octobre                  Conseil d’école
            26 octobre                  Relais cycliste – Assemblée Générale
            29 octobre                  Réunion avec les agriculteurs – chemins communaux
            30 octobre                  Union des Maires – Syndicats de Gendarmerie et perception
            31 octobre                  Commission Accueil – MoyQuand 23
             2 novembre                Tennis Club
             3 novembre                Sport pour Tous – Assemblée Générale
             5 novembre                Réunion Téléthon
             6 novembre                AAME – Commission statuts
             7 novembre                Réunion avec les agriculteurs – chemins communaux
             9 novembre                Grande Parade – Assemblée Générale
            12 novembre               Syndicat de l’Oise moyenne
            12 novembre               Commission école – Recrutement d’une aide à la direction
            13 novembre               Réunion CCAS
            14 novembre               CCVO – ordures ménagères
            14 novembre               CAMA – Bilan des manifestations
            15 novembre               CCVO – Commission travaux
            16 novembre               Collège – Préparation opération « Louvre-Lens »
            19 novembre               CCVO – Commission tourisme
            19 novembre               Syndicat de Gendarmerie – dissolution des syndicats
            21 novembre               CCVO – Commission travaux
            22 novembre               CCVO – SCOT
            22 novembre               AAME – Commission statuts     


INFOS
 
Ecole : Nous vous rappelons qu’un accueil périscolaire est en place le matin à partir de 7 h 30 (inscription en Mairie).

Maisons illuminées : Le passage du jury aura lieu entre Noël et Nouvel An.

Permanences du Conseiller Général : le 15 décembre 2012, le 19 janvier 2013.
 
Respect du voisinage : Pour le bien-être de tous il est rappelé qu’aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité  (Code de la santé publique Article R. 1334-31)

  

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