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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI  22 juin  2012


            Le Maire demande l’ajout de deux points à l’ordre du jour : Réfection de trottoirs, vestiaires du stade.
            Ces 2 points n’ont pas été inscrits initialement à l’ordre du jour car des éléments d’information sont arrivés tardivement et ont été examinés en commission travaux et finances. Il serait possible mais pas judicieux de les reporter à la réunion de septembre. En effet cela poserait des problèmes si le Conseil souhaitait qu’ils soient lancés et réalisés avant la fin de l’année pour les trottoirs et qu’une étude plus approfondie avec possibilité d’obtention de subventions soit faite pour les vestiaires du stade.
            Le Conseil Municipal donne son accord.

            - Réfection des trottoirs : Le Conseil Municipal prend connaissance du résultat de la consultation d’entreprises pour la réfection des trottoirs de la rue Achille Langlet.
 
Trois entreprises ont remis un devis :
 
Entreprises Montant HT Montant TTC
VALLET SAUNAL 12 636,00 € 15 112,66 €
COLAS 15 186,50 € 18 163,05 €
EIFFAGE 12 306,25 € 14 718,28 €
 
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte la proposition de l’entreprise EIFFAGE.
   
            - Vestiaires du stade : les prémices d’un dossier de construction de vestiaires ont été constituées afin d’avoir un ordre d’idée du coût de réalisation. Au vu des premiers éléments, le Conseil Municipal décide une étude plus approfondie et demande que des devis soient établis et qu’un plan de financement soit dressé. L’ensemble du dossier sera représenté lors d’une réunion ultérieure.


I -  ENCAISSEMENT DE CHEQUE     
 
            La SMACL a fait parvenir en Mairie un chèque de 282,47 € au titre d’indemnisation pour arrêt de travail d’un agent communal période du 04/12/2011 au 31/12/2011.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte le remboursement de la SMACL et autorise le Maire à prendre en charge et à déposer le chèque en Trésorerie.
 
 
II -  CONTRIBUTION FRAIS DE FONCTIONEMENT COLLEGE DE TERGNIER
 
            Le Syndicat Intercommunal du Collège de TERGNIER sollicite une participation financière d’un montant de 18,50 € pour un élève domicilié à Moÿ de l’Aisne et fréquentant l’établissement.
            Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal refuse la contribution demandée.
 
 
III -  CONTRIBUTION SYNDICAT OISE MOYENNE
 
            Le Maire demande au Conseil Municipal de se prononcer sur le mode de contribution de la Commune au Syndicat de l’Oise Moyenne fixée à 2 843,20 € pour l’année 2012 :
            - Mise en recouvrement de contributions directes
            - ou inscription au Budget 2012
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide à l’unanimité la mise en recouvrement direct par le Syndicat.
 
 
IV -  ADHESION A L’ASSOCIATION « Réussir notre Sambre »
 
            Le Conseil Municipal prend connaissance des statuts de l’Association « Réussir notre Sambre » dont le siège est situé à la Communauté de Communes Sambre Avesnois à HAUTMONT (Nord) et dont l’objet est de mobiliser l’ensemble des acteurs pour parler d’une voix unique et mettre en place un réseau d’information et de connaissance de la rivière Sambre et du canal de la Sambre à l’Oise.
            La Commune peut adhérer en tant que membre associé, l’adhésion est d’une durée de trois ans. Les ressources de l’Association se composent des cotisations, subventions et dons.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de ne pas adhérer à l’association « Réussir notre Sambre ».
 
 
V -  BUDGET LOTISSEMENT
 
            Le projet global prévisionnel du lotissement communal a été établi en fonction des éléments financiers évalués de manière sincère et véritable.
            Le montant prévisionnel des recettes et des dépenses s’élève environ à 900 000 € avec un prix de vente au m² non encore fixé mais qui fera l’objet dans les mois à venir d’une délibération municipale dès que tous les paramètres financiers seront connus.
            Pour 2012, le montant des dépenses et des recettes s’élève à 190 000 €. C’est un budget prévisionnel qui nécessite, pour l’acquisition des terrains et le règlement des frais annexes, un emprunt d’un montant de 180 000 € et un autofinancement de 10 000 €.
            Les dépenses de viabilisation seront engagées normalement dès 2013 avec une continuité en 2014.
            A l’unanimité, le Conseil Municipal adopte le budget prévisionnel 2012 du lotissement communal.
 
 
VI -  REALISATION D’UN EMPRUNT LOTISSEMENT
 
            Afin de réaliser les objectifs définis lors de l’élaboration du budget lotissement pour 2012, un emprunt de 180 000 € est nécessaire. Plusieurs organismes bancaires ont été sollicités, seul le Crédit Agricole a répondu de manière favorable pour un emprunt à court terme budgétaire d’une durée de trois ans avec, pour 180 000 € empruntés, un taux d’intérêt variable indexé Euribor trois mois (au 28 juin 2012 0,655% + 1,70%) soit un taux de 2,36%.
Les capitaux empruntés seront remboursés à l’issue des trois années.
                        A l’unanimité, le Conseil Municipal adopte le prêt à court terme budgétaire de 180 000 € proposé sur une durée de 3 ans par le Crédit  Agricole, autorise la signature de tous les actes contractuels afférents à cette opération et confère, en tant que de besoin, toutes délégations utiles à  son représentant légal, Monsieur Patrick FEUILLET, pour la réalisation de l'emprunt, la signature du contrat de prêt à passer et l'acceptation de toutes les conditions de remboursement qui y seront insérées.
 
 
VII -  DECISION MODIFICATIVEDU BUDGET
 
            Les crédits budgétaires ouverts au budget 2012 étant insuffisants, il est nécessaire de voter les crédits supplémentaires suivants :
            - 1 500 € pour l’achat d’un échafaudage (dépenses imprévues)
            - 14 223 € pour une régularisation d’écriture
            - Virement de la somme de 10 000 € du budget principal pour affectation au budget investissement : lotissement communal.
 
 
VIII -  CONTRAT GAZ
 
            Le Maire indique que le contrat de fourniture de gaz pour le chauffage de l’Ecole est arrivé à échéance et qu’il y a lieu de signer un nouveau contrat.
            Le Conseil Municipal prend connaissance des conditions particulières de vente de gaz naturel de GDF - SUEZ pour l’alimentation de l’Ecole Primaire.
            Après en avoir délibéré, en tenant compte des opportunités que les marchés énergétiques présentent actuellement, le Conseil Municipal désigne GDF - SUEZ comme fournisseur pour une durée de 3 ans à compter du 01 Septembre 2012, prix fixe garanti.
 
            - Abonnement annuel HT                            159,24 €                       TVA 5,5 %
            - Prix de la consommation EUR/kWh          0,0525 €                      TVA 19,6 %
 
            Le Maire est autorisé à signer les documents contractuels.
 
 
 
IX -  CUISINE DU CENTRE SOCIO CULTUREL
 
            Par délibération en date du 20 Janvier 2012, le Conseil Municipal a accepté la proposition de l’entreprise Sarl M2N pour les travaux de bâtiment du projet de rénovation de la cuisine du Centre Socio-Culturel pour un montant de 56 073,36 € TTC.
            Le Maire indique que des travaux de sécurité non prévus initialement mais nécessaires, suite au rapport du bureau de contrôle, ont fait l’objet d’un  devis complémentaire de 1 699,52 € TTC.
            Le Maire propose d’accepter cette proposition, précise que les crédits sont inscrits au budget et que le montant total ne dépasse pas le budget initial.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité approuve la dépense supplémentaire.
 
 
X -  QUESTIONS DIVERSES
 
            Bilan financier de la commune : Monsieur SAUVAGE présente la situation des recettes et des dépenses de la commune au 20 juin 2012.
            Section fonctionnement : Le montant des mandats émis s’élève à 308 651,81 € pour un budget annuel de 790 000 €.
      Les titres de recettes émis s’élèvent à 508 976,09 € pour un budget annuel de 900 000 €.
            Section investissement : Le montant des mandats émis s’élève à 92 211,69 € pour un budget initial de 269 429,00 €
      Les titres de recettes émis s’élèvent à 104 209,03 € pour un budget initial de 269 429,00 €.
 
            Les engagements réalisés à ce jour restent dans le cadre de l’enveloppe budgétaire prévue en début 2012 et traduisent la bonne santé financière de la commune.
 
            Défibrillateur : Le Conseil Municipal confirme la décision prise d’installer le défibrillateur à l’intérieur de la salle des associations. Le président de la SASM propose de désigner M. BLANCHARD pour vérifier régulièrement le bon fonctionnement de l’appareil.
            Le Conseil Municipal donne son aval.
 
            Panneaux d’entrée de ville : Pour la réalisation de panneaux, le devis des entreprises contactées est de 1 400 à 1 700 € HT l’unité. Un employé communal pourrait réaliser en grande partie le travail pour un coût de l’ordre de 500 € pour les 4 entrées de ville.
            Le Conseil Municipal donne son accord sur le principe et sur la base du montant indiqué.
 
            USEDA : Travaux rue Saussier Marchandise.
                        Lors de la dernière réunion de l’USEDA, le Maire a pu noter que dans les projets il n’était pas du tout fait allusion aux travaux de réfection de l’éclairage public rue Saussier Marchandise. Il n’a pas manqué de manifester sa surprise et son mécontentement d’autant que toutes les subventions accordées et permettant la réalisation des travaux de trottoirs et de voirie seraient irrémédiablement perdues si les travaux n’étaient pas exécutés avant 2014.
            L’USEDA a pris bonne note de la demande de la commune et soumettra de nouveau cette opération à la programmation 2013.
 
            Opération brioches : L’opération brioches 2012 aura lieu dans la semaine du 8 au 14 octobre 2012.



TRAVAUX DU CONSEIL
                          
                        15 mai             Réunion CCVO          Scot
                        16 mai             Noréade + TPA          Travaux rue Saussier Marchandise
                        18 mai             AAME                          Projet CEJ (Contrat Enfance Jeunesse)
                        31 mai             CAMA                         Bilan soirée des associations
                        3 juin               FNATH                         Assemblée Générale
                        7 juin               Collège                        Conseil d’Administration
                        8 juin               Commission accueil   Réception Nouveaux arrivants
                        11 juin             AAME                           Signature du CEJ avec la CAF
                        11 juin             Grande Parade           Préparation fête champêtre
                        11 juin             CCVO                          Assemblée Générale
                        13 juin             Jurés d’assises
                        14 juin             USEDA                        Projets 2012
                        15 juin             ERDF                           Bilan 2011
                        15 juin             Commissions travaux et finances
                        20 juin             ONAC
                        20 juin             AAME                          Commission location de salle
                        21 juin             ADERMAS                 Assemblée Générale
                        21 juin             CAMA                         Feux de la Saint Jean, Kermesse à Brissy



              
14 juillet  FETE NATIONALE 14 juillet   

 13 juillet 2012
 
 
BRISSY HAMEGICOURT
 
                            21 H 00      Bal gratuit à l’Ormois
                            22 H 30      Feu d’artifice à l’Ormois
 
14 juillet


14 juillet 2012
 
MOY DE L’AISNE
 
                     9 H 00  Concours de pêche gratuit à l’étang communal
                   10 H 00  Rassemblement à la Mairie
                                  Cérémonie au monument aux morts.
                                  Dépôt de gerbe.
                                  Vin d’honneur à la Mairie
 
                   14 H 00  Concours de pétanque (Place de la Mairie)
                                        (réservé aux habitants de Moÿ)
 
                   15 H 00  Jeux pour les enfants (Place de la Mairie)
 
                   17 H 00  Récompenses et goûter (Mairie)   

    La population est cordialement invitée à participer à ces manifestations.

            

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