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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI 14 OCTOBRE  2011

        Monsieur le Maire fait part aux membres du Conseil Municipal de lettres de remerciements émanant de Monsieur TOURNAY et Mademoiselle TULPIN suite à la naissance de leur fille également de Monsieur et Madame PREVOST Denis pour la naissance de leur fils ainsi que de la Présidente de l’Association « Don du Sang » pour la subvention accordée par la Commune.
       A la demande du Maire, les membres du Conseil Municipal sont d’accords pour débattre d’une question supplémentaire, à savoir : Travaux chauffage logement scolaire n° 4.

 I – Chauffage logement scolaire N°4

             L’Adjoint aux travaux informe le Conseil Municipal des difficultés à faire fonctionner la chaudière du logement scolaire n°4.
            Plusieurs artisans sont intervenus sans résultat ; Monsieur et Madame BENETTI sont aujourd’hui sans chauffage et sans eau chaude.
            De nombreuses pièces ont été remplacées mais le problème subsiste, le changement de chaudière est nécessaire.
            Plusieurs entreprises ont présenté leur devis.
            Sur décision prise à la majorité, le Conseil Municipal retient la proposition de la Société Nouvelle LÉCART pour un coût de 1 738,64 €.
            Les crédits seront inscrits au Budget 2011 par décision modificative.

 II – Encaissement de chèques

             Le Conseil Municipal après en avoir délibéré, à l’unanimité autorise le Maire à prendre en charge les chèques suivants :
           - Monsieur ROBERT, chèque de 584,33 € au titre de participation aux frais d’obsèques de Monsieur ROBERT Robert.
           - Monsieur et Madame CREPIER Stéphane, chèque de 584,32 € au titre de participation aux frais d’obsèques de Monsieur ROBERT Robert.
     - GROUPAMA, chèque de 1266,05 € en remboursement d’une facture d’Assurance Protection Juridique virée sur un mauvais compte bancaire.

III - Rénovation éclairage public rue Condorcet 2011-0970-14-532

             Monsieur le Maire  expose à l’assemblée que l’USEDA envisage la mise en place concernant l’éclairage public des nouveaux équipements rue Condorcet.
            Le coût total des travaux s’élève à 13 438,33 € HT
En application des statuts de l’USEDA, la contribution de la commune est de 6961,17 euros.
            Après avoir entendu l’exposé de son Maire et en avoir délibéré le Conseil Municipal décide àl’unanimité :
            1) d’accepter l’emplacement des nouveaux équipements concernant l’éclairage public, rue Condorcet
            2) s’engage à verser à l’USEDA la contribution demandée (6 961,17 €).

 
IV – Frais de cantine classes regroupées – Demande aide départementale 2011-2012

             La Commune de Moÿ de l’Aisne accueille des écoliers de niveau préélémentaire et primaire provenant de classes fermées et regroupées.
                Sont concernées les communes de Cerizy, Gibercourt, Hinacourt et Ly-Fontaine.
                Quarante neuf enfants sont actuellement inscrits à la cantine scolaire.
                Par délibération du 31 Mai 2011, le Conseil Municipal a fixé le prix du repas à :
                        1,60 € pour les enfants des communes du regroupement
                        3,20 € pour les autres enfants  
                    
   1,60 € à partir du 3 ème enfant d’une même famille.
            Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, sollicite le versement de l’aide départementale.

 
V – Demande de subvention regroupement pédagogique de Berthenicourt, Chatillon sur Oise, Mézières sur Oise et Alaincourt

             Le Conseil Municipal , à l’unanimité, décide de ne pas donner suite à une demande de subvention adressée par les enseignants du regroupement pédagogique de Berthenicourt, Châtillon sur Oise, Mézières sur Oise et Alaincourt pour un séjour linguistique à Londres des classes de CE2, CM1 et CM2 en Avril 2012 pour un enfant de Moÿ de l’Aisne scolarisé dans leur établissement.

 
VI – Subventions exceptionnelles AAME – CAMA et Comité du Troisième Age

             Le Conseil Municipal après avoir pris connaissance des demandes de subventions et des bilans déficitaires des manifestations ci-dessous décide à l’unanimité d’accorder une subvention exceptionnelle à chacune des associations suivantes :

                        - Festival des Talents : AAME  500 euros
                        - Festivités du 13 Juillet : CAMA  200 euros
                        - Voyage des personnes âgées à Reims : Comité du Troisième Age  1300 euros
            Les crédits seront  inscrits au budget 2011 par décision modificative.
            Le Conseil Municipal reste en attente du bilan de la soirée celtique du CAMA.

 
VII – Décision Modificative du Budget N°1

 Monsieur le Maire expose à l’assemblée que les crédits ouverts aux articles ci-après du budget de l’exercice 2011 ayant été insuffisants, il est nécessaire de voter les crédits complémentaires suivants : 
INVESTISSEMENT - Dépenses :

Chaudière logement école                                     + 2 000 €
            Informatique Mairie                                                 + 1 000 €
            Véhicule et remorque                                              - 3 000 €

 
FONCTIONNEMENT – Dépenses :

            Autres organismes                                                                            + 2 000 €
(Comité du 3 ème Age 1300 €, CAMA 200 €, AAME festival des talents 500 €)

Dépenses imprévues                                                                         - 2 000 €

 
VIII – Bilan financier de la Commune

 
            Monsieur SAUVAGE présente la situation des recettes et des dépenses de la Commune au 30 Septembre 2011.

 Section de Fonctionnement :

Le montant des mandats émis s’élève à 422 005,20 € pour un budget annuel de 853 467,00 €.
Les titres de recettes émis s’élèvent à 472 359,68 € pour un budget annuel de 853 467,00 €.

Section d’Investissement :

Le montant des mandats émis s’élève à 101 307,10 € pour un budget initial de 324 593,00 €.
Les titres de recettes émis s’élèvent à 101 499,00 € pour un budget initial de 324 593,00 €. 

            Les engagements réalisés à ce jour restent dans le cadre de l’enveloppe budgétaire prévue en début d’année 2011 et traduisent la bonne santé financière de la Commune.

  
IX – Réforme de la fiscalité de l’aménagement

             Le Conseil Municipal a pris connaissance du dispositif concernant la réforme de la fiscalité de l’aménagement.
            Le Maire propose aux conseillers municipaux de reporter à la prochaine séance la délibération sur l’application ou non de la nouvelle taxe en l’attente d’informations complémentaires.

 
X – Rapport d’activités sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets – CCVO 2010

             Le Conseil Municipal prend connaissance du rapport d’activités 2010 de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets.
            Le rapport présenté à l’assemblée n’appelle aucune observation particulière.




TRAVAUX DU CONSEIL
 
                    20 Septembre             Commission espaces verts / plantations d’hiver
          26 Septembre             Syndicat Oise / travaux en cours
26 Septembre             CCVO éolien
                    27 Septembre             CCVO Ordures ménagères – nouvelle déchetterie
                    04 Octobre                 Réunion chantier rue Jean Jaurès
                    04 Octobre                 SAAT

                    04 Octobre                 Réunion Comité Troisième Age
                    06 Octobre                 Conseil d’Administration du Collège
                    11 Octobre                 Réunion chantier rue Jean Jaurès
                    11 Octobre                 CCVO Comité pilotage CDDL
                    12 Octobre                 Réunion CCAS
                    13 octobre                  Réunion Troisième Age
                    14 Octobre                 Ecole / Election parents d’élèves

           
      
 INFOS DIVERSES
  * Vente de tickets pour la cantine scolaire :
            Les vendredis   18 novembre et 9  décembre 2011  de 16 H 45 à 17 H 30.
  
* Inscription sur la liste électorale
            Les demandes d’inscription sur la liste électorale seront reçues jusqu’au 31 décembre 2011 dernier délai. Les personnes qui remplissent les conditions pour être électeurs devront se présenter au secrétariat de Mairie munies de leur carte d’identité.
 
* Recensement militaire :
 Les jeunes doivent se faire recenser en Mairie (munis du livret de famille) entre le jour de leurs 16 ans et la fin du troisième mois suivant

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