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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI 25 FEVRIER  2011



        Le Maire fait part aux membres du Conseil des nombreuses cartes de vœux et de remerciement reçues.
              A la demande du Maire, les membres du Conseil sont d’accord pour ajouter un point à l’ordre du jour.
 
Adhésion de la ville de Saint Quentin à l’USEDA
                        Le Conseil Municipal à l’unanimité, émet un avis favorable à la demande d’adhésion de la ville de SAINT-QUENTIN.
 
I -  CONVENTION DE MISE A DISPOSITION DES SERVICES TECHNIQUES DE LA CCVO        
 
            Le Conseil Municipal prend connaissance d’une convention de mise à disposition de service de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise au profit de la Commune pour l’année 2011 :
            - Service espaces verts pour l’entretien, la tonte, les plantations, l’élagage et la taille au sein de la commune et mise à disposition des salariés, des tondeuses, des tailles-haies, des élagueuses pour effectuer ces travaux.
 
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte la convention proposée et autorise le Maire à signer le document.
           
 
II -  ADHESION SIDEN-SIAN COMMUNE DE ROQUETOIRE
 
            Le Conseil Municipal accepte l’adhésion au SIDEN-SIAN de la commune de ROQUETOIRE (62).
            Décision prise à l’unanimité.
  
  
III -  RAPPORT D’ACTIVITES 2009 CCVO
 
            Le Conseil Municipal prend connaissance du rapport d’activités 2009 de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Oise.
 
            Le rapport présenté à l’assemblée n’appelle aucune observation particulière sur le fond. Mme FERRIERE, néanmoins, regrette de ne pas le recevoir plus tôt dans l’année, espère avoir le rapport d’activités 2010 avant la fin de l’année 2011 et fait remarquer que le canton de Ribemont est souvent cité.
 
 
IV -  URBANISME : AUTORISATION DE CLOTURE
 
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, décide par 13 voix pour et une contre que tous les travaux d’édification de clôture entrepris sur le territoire de la commune seront soumis à Déclaration Préalable.
            La Commune étant dotée d’un PLU, les clôtures devront respecter les prescriptions de la zone concernée.
 
 
V -  COMPTE ADMINISTRATIF 2010 ET COMPTE DE GESTION 2010
 
            M. SAUVAGE commente les documents validés par la Commission des finances, relatifs aux sections de fonctionnement et d’investissement 2010.
    - Fonctionnement :
            Le total des dépenses s’élève à 568 039,71 € soit 40 576,90 € en plus par rapport à l’exercice 2009.
            Le total des recettes s’élève à 650 874,71 € soit 14 338,97 € en plus par rapport  à l’exercice 2009.
            Un excédent de 82 835,00 € est donc constaté en section de fonctionnement au 31 décembre 2010 auquel s’ajoute l’excédent 2009 : 112 263,08 € soit un résultat cumulé de : 82 835,00 € + 112 263,08 € = 195 098,08 €
 
  - Investissement :
         Le total des dépenses s’élève à 681 502,26 € compte tenu du report 2009 (191 729,78 €) et des restes à réaliser (86 557,26 €).
        Le total des recettes s’élève à 612 689,51 € compte tenu des restes à réaliser (47 800,00 €
       Un déficit de 68 812,75 € est donc constaté en section d’investissement au 31/12/2010.
 
RECAPITULATIF :
            Les résultats cumulés FONCTIONNEMENT et INVESTISSEMENT dégagent un excédent de 195 098,08 € - 68 812,75 € = 126 285,33 €
 
EN CONCLUSION :
            Un commentaire rapide de différents ratios et indicateurs comptables est fait. Il en ressort une situation financière de la Commune très positive et un taux d’endettement très raisonnable, ce qui nous permet d’envisager avec optimisme la réalisation d’importants travaux à venir (rue Jean Jaurès et rue Saussier Marchandise).
            A l’unanimité, les membres du Conseil approuvent le compte administratif 2010 et le compte de gestion 2010.
 
VI -  AFFECTATION DU RESULTAT 2010
 
            A l’unanimité, le Conseil Municipal décide d’affecter le résultat comme suit :
            - Versement à la section d’investissement (compte 1068) 68 812,75 €
            - Affectation à l’excédent reporté (ligne 002) : 126 285,33 €
 
VII -  DEMANDE DE SUBVENTION VOYAGE SCOLAIRE COLLEGE DE MOY
 
            Le Conseil Municipal prend connaissance d’une demande de subvention du collège Suzanne Deutsch de la Meurthe pour permettre aux élèves de la 6 ème à la 3 ème de partir en voyage linguistique en Allemagne au mois de Mai 2011.
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide d’accorder une participation financière de 70 € par enfant concerné par ce voyage.
            Les crédits seront inscrits au budget 2011, le nombre d’élèves concerné par ce voyage est actuellement de 6.
 
 
VIII -  DEMANDE DE SUBVENTION SPORT POUR TOUS
               
Monsieur Hervé SAUVAGE, membre actif de l’Association, se retire de la séance.
 
            Le Conseil Municipal prend connaissance d’une demande de subvention de l’Association Sport Pour Tous de Moÿ de l’Aisne pour une participation au Critérium National UFOLEP à Relecq-Kerhuon (Finistère).
            Transport, engagement, hébergement et accompagnement sont estimés à 780 € pour six personnes.
            Le Conseil Municipal après en avoir délibéré par treize voix pour, décide d’accorder à l’Association Sport Pour Tous, une subvention d’un montant de 780 € à titre de participation communale aux frais engagés au critérium national UFOLEP de cross.
            Cette subvention sera inscrite au Budget Primitif 2011.
 
 
IX -  SUBVENTION COOPERATIVE SCOLAIRE POUR LE VOYAGE A MERLIEUX OCTOBRE 2010
 
            Le Maire informe le Conseil Municipal que le voyage scolaire à MERLIEUX prévu du 18 au 22 Octobre 2010 a été écourté à la demande des enseignants (suite à des problèmes d’eau chaude).
            Une facture de 1167 € a été réglée directement par la Coopérative scolaire au Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement de Merlieux, pour solde de compte.
            La subvention de  1 680 € votée le 25 Juin 2010 par le Conseil Municipal pour permettre le déroulement de ce séjour n’ayant  pas été versée, le Conseil Municipal décide  d’accorder une subvention de 1167 € à la coopérative scolaire pour participation aux frais engagés par cette dernière.
            Les crédits seront inscrits au Budget 2011.
 
 
X -  QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERSES
 
Bilan cantine 2010 :
            M SAUVAGE présente le bilan de la cantine municipal à l’issue de l’exercice.
            40 enfants, en moyenne, ont fréquenté la cantine chaque jour. Le total des dépenses s’élève à 34 243,65 € pour une recette de 25 637,32 € soit un déficit constaté au 31/12/2010 de  8 606,33 € (le projet de budget prévoyait un déficit de 9 000 € environ).
            Les conditions de fonctionnement ont été très satisfaisantes pour des repas de qualité avec un encadrement performant.
 
            Mme FERRIERE fait part aux membres du Conseil qu’elle ne souhaite plus assurer le suivi des employés communaux détachés aux espaces verts. M. MAHU assurera la continuité dans le cadre de ses attributions.
 
 
TRAVAUX DU CONSEIL
 
13 décembre               CCVO – Conseil communautaire
28 décembre               Réunion – Dossier rénovation cuisine du CSC
10 janvier                    Commission de révision des listes électorales
14 janvier                    Comité du 3ème Age – Programmation des activités année 2011
24 janvier                    Grande Parade – Préparation du repas du 5 mars « Fêtons les 10 ans »
03 février                    Réunion – Dossier rénovation cuisine du CSC
03 février                    Grande Parade – Préparation du repas du 5 mars
04 février                    CAMA – Assemblée générale
07 février                    Collège – Conseil d’administration
09 février                    AAME – Conseil d’administration
10 février                    USEDA – Planning des travaux 2011
10 février                    CCVO – Conseil communautaire
12 février                    Commission Fêtes – Planning des festivités 2011
15 février                    Commission finances
16 février                    Commission travaux – Etude des devis columbariums
17 février                    Commission travaux – Panneaux routiers (ajout et remplacement)
17 février                    Gendarmerie – Assemblée générale
17 février                CCVO – Commission REOM (Redevance-Enlévement-Ordures-Ménagères)
18 février                    Grande Parade – Assemblée plénière (défilé du 18 septembre 2011)
22 février                    SAAT
22 février                    Commission Impôts
24 février                    ADERMAS – Conseil d’administration
24 février                    CAMA – Planning des animations 2011
           
           

i Informations
* Permanences du Conseiller Général :
        Les vendredis  11 mars, 25 mars, 08 avril, 6 mai, 20 mai, 10 juin, 20 juin de 16 H 45 à 17 H 30.
 * Don du sang : Vendredi 08 avril 2011 à la Mairie.




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