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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU JEUDI 21 AVRIL  2011


           
I -  AMENAGEMENT COLUMBARIUM.     
 
            Le Conseil Municipal après avoir examiné un certain nombres de choix et options pour l’aménagement du cimetière accepte la réalisation de deux columbariums demi-lune 12 cases par élément, d’un banc en granit et d’un espace de neuf caves urnes. Il prend connaissance des trois entreprises retenues par la commission travaux pour ce projet parmi les huit entreprises contactées :             MEAZZA                   17 265,75 € TTC                                                                                                    VIGNON                    14 155,00 € TTC
                                 GRANIMOND            21 882,64 € TTC  
            Le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte la proposition des établissements VIGNON, décide d’inscrire la somme au budget 2011 et autorise le Maire à déposer une demande de subvention au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.
 

II – SIGNALISATION ROUTIERE.
 
            Dans le cadre de la signalisation routière, un dossier a déjà été présenté et accepté par le Conseil Municipal et une subvention accordée au titre des amendes de police (37%).
            Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, sollicite de l’Etat pour la mise en conformité et le renforcement de la signalisation verticale de police dans l’agglomération, une subvention au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux, entre 30 et 55% du montant HT des travaux.
 

III – VOTE DES TAUX D’IMPOSITION 2011.
           
            Avant de procéder à l’examen du budget, M. SAUVAGE 1er Adjoint délégué aux finances demande au Conseil de se prononcer sur le taux des 4 taxes locales à appliquer en 2011. Dans le cadre de la réforme de la fiscalité locale, la suppression de la taxe professionnelle s’est accompagnée d’un transfert de la taxe d’habitation départementale aux communes et de l’affectation aux collectivités d’une partie des frais d’assiette perçus par l’Etat. Ces nouveaux modes de calcul garantissent à la commune, pour 2011, sensiblement les mêmes ressources qu’en 2010.
            Compte tenu du dernier compte administratif qui a mis en avant la saine gestion de la commune et dans un contexte économique encore très difficile, le Conseil Municipal, sur proposition de la commission des finances, estime qu’il est judicieux de na pas augmenter les différentes taxes. Le maintien des taux, malgré le transfert de la part départementale de la taxe d’habitation vers le bloc communal, sera sans incidence financière pour les contribuables.
            A l’unanimité, les Membres du Conseil décident de ne pas augmenter les taux d’imposition 2011 des taxes locales.
 

IV -  BUDGET 2011.
 
            Le budget a été établi en équilibre réel et sincère, en tenant compte des charges incompressibles, des projets d’investissement élaborés par la commission travaux et arrêtés par la commission des finances. Le budget est voté par chapitre.
            a) Les recettes de fonctionnement s’élèvent à 853 467,00 € en prenant en compte l’excédent antérieur reporté : 126 285,33 €. Les dotations de l’Etat sont sensiblement supérieures à celles de 2010.
            b) Les dépenses de fonctionnement sont estimées sincères et véritables avec, toujours, le souci de maîtriser un maximum d’opérations budgétaires.
            Un virement de 153 534,25 € à la section d’investissement est proposé pour permettre de réaliser les travaux retenus.
            Les subventions aux Associations et organismes publics s’élèvent à 32 166,00 € et sont développées dans un document consultable en Mairie.
            Le total des dépenses s’élève à 853 467 €.
            Le budget de fonctionnement est donc équilibré.
            c) Les recettes d’investissement avec le virement de la section de fonctionnement s’élèvent à 324 593,00 €. Le programme des travaux à réaliser est développé en annexe du budget.
            d) Les investissements retenus sont prévisionnels. La réfection de la rue Jean JAURES, la signalisation sécurité voirie et l’aménagement du cimetière (columbarium) sont les principales opérations retenues pour 2011.
            Le total de la section dépenses investissement s’élève à 324 593 €.
            Le budget investissement est équilibré.
 
            Toutes explications fournies et après en avoir délibéré, les membres du Conseil Municipal, à l’unanimité, votent le budget primitif 2011.
 

V -  TRAVAUX A ENVISAGER DEMANDES DE SUBVENTIONS TRIENNALES.
           
            Dans le cadre des travaux à envisager pour la prochaine période triennale pouvant faire l’objet d’attribution de subventions à quelque titre que ce soit, le Conseil Municipal retient les projets suivants :
            - Rénovation et mise aux normes de la cuisine du Centre Social,
            - Toiture, accessibilité handicapés et sécurité de la Mairie,
            - Réfection et aménagement de la rue SAUSSIER MARCHANDISE,
            - Agrandissement des vestiaires du stade,
            - Rénovation des vitraux de l’église.
 

VI -  ENCAISSEMENT DE CHEQUES.
               
            Le Conseil Municipal autorise le Maire à déposer trois chèques de la SMACL d’un montant de 4 472,43 €, 2 726,87 € et 135,68 € (indemnisation pour arrêt de travail d’un agent communal) en Trésorerie.


VII -  QUESTION DIVERSE.
 
            Le Conseil Municipal aborde la nécessité de réaliser des travaux dans le bâtiment de l’ancienne entrée de l’usine et demande au Maire de faire établir des dossiers chiffrés.
 
  
 
 
TRAVAUX DU CONSEIL
 
 
            28 février        CCVO - Conseil Communautaire
            01 mars           Grande Parade – Préparatifs repas du 5 mars
            02 mars           Commission Accueil – Elaboration MoyQuand n° 20
            02 mars           Don du sang – Assemblée Générale
            03 mars           Commission Emploi – recrutement personnel communal
            09 mars           Réunion SCOT
            14 mars           Grande Parade – Bilan de la soirée du 5 mars
            16 mars           Commission travaux – columbariums
            17 mars           CCAS – budget
            22 mars           Commission espaces verts
            25 mars           Syndicat de l’Oise moyenne
            25 mars           Comité du 3ème Age
            25 mars           Commission fêtes – Préparation de la fête communale
            29 mars           Commission finances – Budget
            30 mars           Centre Social/CAMA – Préparation de la soirée des Associations
            31 mars           CCVO – Commission OPAH
            04 avril            Grande Parade – Défilé cantonal du 18 septembre 2011
            05 avril            Conseil d’Administration du collège
            08 avril            Réunion Bureau d’Etudes – Aménagement rue Saussier Marchandise
            11 avril            Commission finances – Budget 2011
            11 avril            Syndicat de Gendarmerie
            12 avril            Commission espaces verts
            13 avril            ADERMAS – Assemblée Générale
            14 avril            CAMA – Soirée Celtique, Grande Parade.
            14 avril            CCVO – Election d’un vice-président
            15 avril            Syndicat de fonctionnement du collège
            19 avril            CAMA – Préparation de la soirée des Associations
            20 avril            Réunion Bureau d’Etudes – Aménagement rue Saussier Marchandise
            20 avril            Commission travaux.
           

 

i Informations

* Vente de tickets pour la cantine scolaire :
            Les vendredis  6 mai, 20 mai, 10 juin, 24 juin  de 16 H 45 à 17 H 30.
 
* Permanence du Conseiller générale :
            Le samedi 14 mai 2011 de 10 H à 11 H 30.
 
* Nouveaux horaires de l’Espace Multimédia :
            Lundi ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
            Mercredi ouvert de 10 h à 12  h et  14 h à 19 h.
            Vendredi ouvert de 15 h à 19 h 30.
            Samedi ouvert de 9 h à 12 h 30

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