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LES BULLETINS MUNICIPAUX 
COMPTE
RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI 8 OCTOBRE 2010
A la demande du Maire, les membres du Conseil sont d’accord pour
débattre de deux questions supplémentaires : Achat d’une parcelle de
terrain à M. et Mme Yves CHARREIRE, rue Saussier Marchandise et demande de
subvention pour la restauration et la reliure de l’Etat-Civil.
A)
Achat d’une parcelle de terrain à M. et Mme Yves
CHARREIRE – rue Saussier Marchandise
Monsieur le Maire expose aux membres
du Conseil Municipal que Monsieur Yves CHARREIRE a avisé le 21 Juillet 2010 la
commune de la vente de son terrain rue Saussier Marchandise.
Monsieur le Maire rappelle que par
délibération en date du 10 Septembre 2010 le Conseil Municipal a accepté
d’acquérir ce terrain au prix estimé par les services des Domaines, soit
50 000 €, précise que Monsieur et Madame Yves CHARREIRE ont accepté la
proposition et demande au Conseil Municipal de confirmer cette décision.
Le Conseil Municipal, considérant
l’intérêt de l’achat pour le projet de réalisation de logements, approuve à
l’unanimité :
- l’acquisition de la parcelle
appartenant à Monsieur et Madame Yves CHARREIRE au prix de 50 000 euros,
- donne tout pouvoir à Monsieur le
Maire pour prendre toute mesure d’exécution de la présente délibération et
notamment signer l’acte notarié nécessaire à cet achat,
B) Demande
de subvention pour la restauration et la reliure de l’Etat-Civil Période 1790 – 1902
Monsieur le Maire fait part au
Conseil Municipal de l’obligation de restaurer certains documents appartenant
au fonds des archives de la Commune : sept registres paroissiaux et
d’Etat-Civil couvrant la période de 1790 à 1902.
Le Conseil Municipal à l’unanimité
décide de demander à la Direction Régionale des Affaires Culturelles de
Picardie une subvention de 50% du montant TTC des travaux (coût : 1 320,39
€ TTC).
I
- REMERCIEMENTS
Monsieur
le Maire fait part au Conseil Municipal de deux lettres de remerciements :
Sport pour Tous pour la Moyacienne
et le Trait d’Union (3 personnes de Moy à la maison de retraite de Vendeuil).
II
- ENCAISSEMENT DE CHEQUE
Le Conseil Municipal autorise le
Maire à déposer un chèque de 8,98€ de la SMACL (indemnisation pour arrêt de
travail d’un agent communal) en Trésorerie.
III
- Adhésion
de communes à l’USEDA ET Modification des statuts
Le
Conseil Municipal accepte l’adhésion à l’USEDA des communes de : Longpont,
Clermont les Fermes, Dampleux, Regny et Origny Sainte Benoîte)
Décision
prise à l’unanimité
Le Conseil Municipal décide à
l’unanimité, d’accepter la modification des statuts présentés ainsi que le
transfert à l’USEDA de la compétence optionnelle « communication
électronique ».
IV - commission « propriétés communales »
Le Conseil Municipal décide
à l’unanimité de créer une commission des propriétés communales.
Sont
désignés : Monsieur Patrick FEUILLET, président, Madame Annie FERRIERE,
Messieurs Hervé SAUVAGE, André SCHLECHT, Philippe LAURENT, membres.
V
- MODIFICATION
DES LIMITES DE L’AGGLOMERATION RUE SAUSSIER MARCHANDISE
Monsieur
le Maire explique que compte tenu du trafic routier rue Saussier Marchandise et
des problèmes de vitesse en entrée d’agglomération, il est indispensable pour
sécuriser l’accès au carrefour avec le Chemin Guisois de modifier les limites
actuelles de l’agglomération et par conséquent de déplacer le panneau d’entrée
de la Commune.
VI
- BilanS
financierS
Monsieur Hervé SAUVAGE présente le bilan financier de
la commune arrêté au 30/09/2010.
- Les dépenses d’investissement
réalisées et engagées s’élèvent à 655 981,37€ pour des recettes
d’investissement encaissées et engagées d’un montant de 774 115,50€.
-
Les dépenses de fonctionnement
mandatées et engagées s’élèvent
à 726 336,15€ pour des recettes encaissées
et engagées d’un montant de 747 943,27€.
- Le fonctionnement de la cantine
municipale reste dans les limites du budget 2010 tel qu’il a été défini avec
une fréquentation de 40 enfants en moyenne. Les inscriptions sont plus
nombreuses chaque année et les familles sont globalement très satisfaites
du service fourni par la commune. Les
repas sont de qualité et l’encadrement est performant aussi bien à la cantine
que lors de l’animation périscolaire.
Les membres du Conseil prennent note
de toutes ces informations.
VIII
- QUESTIONS DIVERSES
Le Maire informe le Conseil Municipal que la
limitation à 70 km/h du RD 1044 au niveau de la Guinguette exige la pose d’un
panneau indiquant le lieudit.
Le
Conseil Municipal prend connaissance des travaux effectués et en projet. La
rénovation de la cuisine du Centre Socio-culturel est à l’étude. En l’attente,
l’AAME sollicite la possibilité d’utiliser la cantine scolaire le Mercredi pour
permettre à des enfants de prendre le repas du midi. Les modalités
d’utilisation sont à établir et une convention doit être signée.
Monsieur
MARTIN fait état d’une réunion avec les services de la CCVO concernant le CDDL.
Les projets devront être déposés avant Juin 2011 pour la période 2012 à 2014.
Madame
FERRIERE est actuellement à la recherche d’une solution pour lutter contre les
pigeons sur l’église, des devis ont été demandés. La question sera revue dans
le cadre de l’exercice 2011. Elle fait état des problèmes de tri des poubelles
autour de l’étang et demande à ce que le container à verre à l’entrée de la
déchetterie soit déplacé.
Monsieur
MAHU indique que l’entreprise SANTERNE effectuera la pose et la dépose des
illuminations de fin d’année 2010.
Le
Maire propose la mise en place d’un chantier école par l’intermédiaire de
l’ADERMAS pour la rénovation du bâtiment servant de pointage à l’entrée de
l’ancienne usine. Monsieur MARTIN indique que le Conseil Général ne finance
plus de nouveaux projets.
INFORMATIONS
Inscription sur la liste électorale
Les demandes d’inscription sur la liste électorale seront
reçues jusqu’au 31 décembre 2010 dernier délai. Les personnes qui remplissent
les conditions pour être électeurs devront se présenter au secrétariat de
Mairie munies de leur carte d’identité.
Permanences de l’assistante sociale de la DIPAS
Melle BAVARD, assistante sociale assure les permanences
les 1er et 3ème lundi de chaque mois de 14h à 16h30 à la
Mairie. Vous pouvez joindre le service ou prendre rendez-vous au 03.23.50.80.24
Permanences Aisne Habitat
Le 2ème mardi de chaque mois de 9h30 à 10h30 à
la Mairie (9 novembre, 14 décembre)
Vente de tickets pour la cantine
scolaire :
Les vendredis
22 octobre, 5 novembre, 19 novembre, 3 décembre, 17 décembre de 16 H 45
à 17 H 30.
 

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