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LES BULLETINS MUNICIPAUX 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU VENDREDI  6 FEVRIER  2009

I -  Demande d’autorisation au titre des installations classées Sté CITRA (extension).
 
            La question ne peut être débattue lors de cette réunion dans la mesure où une enquête publique doit durer du 9 février au 11 mars 2009. La prochaine réunion du Conseil délibérera sur le sujet.
            Pour mémoire, un registre peut être consulté en Mairie.
 
II -  Modification des statuts de la C.C.V.O : « Sécurité et prévention de la délinquance ».           
 
            Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité la modification des statuts de la C.C.V.O. Celle-ci a pour finalité le transfert de la compétence « Sécurité et prévention de la délinquance » à la C.C.V.O.
 
III -  P.L.U : projet d’aménagement et de développement durable.      
 
            Monsieur le Maire rappelle que la commune s’est engagée à élaborer un Plan Local d’urbanisme le 4 novembre 2005. Dans cette optique, un débat s’instaure au sein du Conseil Municipal sur les orientations générales du P.A.D.D (Projet d’Aménagement et de Développement Durable).
            Les principes retenus sont :

        Préserver et valoriser l’Identité de la commune et le cadre de vie.
        Créer l’unité du bourg et permettre la lisibilité des espaces.
        Assurer le développement de l’économie locale et la requalification de la friche industrielle ainsi que la pérennisation et le développement de l’activité agricole.
        Préserver et valoriser l’aspect paysager de la commune dans le but d’assurer un développement durable et raisonnable.
        Préserver la zone de captage d’eau potable.
 
            Dans le cadre de la concertation préalable, un document de présentation du PADD est à la disposition du public.
 
IV -  Travaux électricité école : choix de l’entreprise.           
 
            Trois devis sont présentés pour la création et l’installation d’un bandeau électrique pour la salle informatique de l’école.
                        Devis  DELEC                       960,65 € TTC
                        Devis  LEFAUVEAU             811,83 € TTC
                        Devis SEG                             714,36 € TTC
            Après débat et discussions, à l’unanimité, les membres du Conseil retiennent le devis SEG  pour la réalisation des travaux.
            Ce montant sera porté au budget 2009.
 
V -  Remplacement de Madame MAIGNAN : CCAS-AAME et aux Commissions Emploi, Fêtes loisirs animation, Accueil.      
 
            Madame Sylvie MAIGNAN Conseillère municipale a donné sa démission pour des raisons familiales. Une déclaration a été faite en Sous Préfecture. Désormais le Conseil municipal est composé de 14 membres. Il convient de la remplacer dans les commissions où elle était membre.
                        * Fêtes – loisirs – animation :   H. SAUVAGE
                        * Emplo     :       A. FERRIERE
                        * A.A.M.E :        F. MARTIN
                        * C.C.A.S :        A. FERRIERE.
 
VI -  Dossier ARF  :  « poursuites pénales contre la Société ».     
 
            Monsieur le Maire rappelle aux membres du Conseil la genèse du contentieux commune de Vendeuil contre ARF et plus particulièrement fait etat de la situation évoquée lors de la réunion du 7 janvier. Considérant que les risques encourus par la commune de Vendeuil n’ont pas de frontières, et compte tenu de la proximité des deux terroirs, le Conseil tient à apporter son soutien à la commune de Vendeuil et, en ce sens, décide de s’associer dans les poursuites à engager à l’encontre de la société ARF ainsi que dans toutes actions utiles auprès du Tribunal Administratif pour defendre et faire respecter l’arrêté préfectoral du 19 août 2008. Mandat est donné au Maire pour représenter la Commune et pour choisir, si nécessaire, tout conseil ou avocat pour defendre ses intétêts.
 
VII -  Régie de recettes « droit de douche maison des associations »
 
            Les douches de la maison des associations ainsi que l’entretien et la gestion de l’étang communal étant sous la responsabilité de M. GILLINGHAM, Président de l’association « le Vert Pêcheur », les régies ad hoc mises en place initialement, n’ont plus de raison d’être. A l’unanimité, les membres du Conseil décident leur suppression.
 
VIII -  Information : Grande Parade.     
 
    Madame GODEFROY, secrétaire de l’association “ La Grande Parade” rappelle que la prochaine manifestation aura lieu le 20 septembre 2009. Point de départ Chatillon ; communes traversées : Mézières, Berthenicourt, Alaincourt. Arrivée : Moÿ.


I X-  Questions diverses.         
 
    Suite à la libération d’un logement communal, des travaux de rénovation seront entrepris en vue d’une relocation le plus rapidement possible.
Plusieurs administrés s’étant plaints de problème de réception de la TNT, un courrier sera adressé à l’organisme audio visuel.
     Une nouvelle fois, il a été constaté des vols de fleurs et d’objets funéraires dans le cimetière. Le Conseil Municipal demande expressément au Maire de porter plainte et d’engager une action auprès des auteurs de ces actes inqualifiables.
      Le Maire informe le Conseil Municipal de toutes les cartes de vœux reçues pour la nouvelle année.
    Pour information, la commune de Moÿ a été représentée lors de toutes les manifestations de vœux du canton, ainsi qu’auprès des pouvoirs publics.  
 
 
X -  Informations diverses  
 
Recensement militaire : Les jeunes doivent obligatoirement se faire recenser en Mairie (munis du livret de famille) entre le jour de leurs 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Ce recensement est exigé pour tout examen (permis de conduire, BEP, Bac . . .).
 
Horaires d’ouverture de la déchetterie de Moÿ :
            Lundi de 14h à 16h – Mercredi de 14h à 16h – Jeudi de 14h à 16h
            Samedi de 10h à 12h  (horaires valables jusqu’au samedi 14 mars 2009 inclus).

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