BULLETIN MUNICIPAL

Réunion du CONSEIL MUNICIPAL   du vendredi 07 septembre 2007

I - Création de deux postes d'adjoint technique de 2ème classe

 
Le fonctionnement de la cantine et l'accompagnement des enfants dans le car nécessite la création de deux postes d'adjoint technique de 2 ème classe, dont un pris en charge partiellement par le Conseil Général.

            Le Conseil Municipal accepte la création de ces deux emplois à compter du 01 Janvier 2007 à raison de 20 H 00 par semaine, les agents recrutés occupent actuellement les mêmes fonctions, l'un pour le compte du Syndicat du CEG, l'autre en contrat d'Avenir pour la commune.

II - Modification du temps de travail de l'Adjoint Administratif

 Le Maire propose au Conseil Municipal d'augmenter le temps de travail de l'Adjoint Administratif en charge de l'accueil du public compte tenu du travail qui lui est demandé particulièrement en l'absence du Secrétaire de Mairie.
            Il propose de porter la durée de travail hebdomadaire de 17H50 à 20H à compter du 1er janvier 2008.
            Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l'unanimité, donne son accord. Le tableau des effectifs sera modifié par décision de l'assemblée après consultation de la commission technique paritaire.

 III - Fenêtres de la Mairie

 
          Le Conseil Municipal prend connaissance de devis relatifs au remplacement des fenêtres de la salle des mariages de la Mairie
           Store Déco (fourniture) avec intervention
           De la CCVO pour la pose et la dépose                          21 700,22 €
           Entreprise TIEN Jean-François                                      25 480,78 €
            Espace Aluminium du Vermandois                               29 302,00 €
 
        Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de réaliser les travaux.
           Pour une meilleure garantie il souhaite que la fourniture et pose puisent être réalisées par la même     entreprise et accepte le devis de l'entreprise TIEN.
           Des crédits complémentaires seront inscrits au budget par décision modificative article 2313.
 

IV - TRAVAUX - Logements de fonction

 

Le Conseil Municipal prend connaissance de devis relatifs au remplacement des menuiseries bois des logements de fonction rue du Général Leclerc par des châssis PVC et volets roulants.

           Entreprise FRANQUEVILLE Pascal                10 518,35 €

           Entreprise TIEN Jean-François                         12 872,07 €

            Espace Aluminium du Vermandois                  14 770,00 €

 Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de réaliser les travaux qui seront confiés à l'entreprise FRANQUEVILLE.

           Des crédits complémentaires seront inscrits au budget par décision modificative article 2313.

 
V -
Logements sociaux - recours à l'emprunt

Les travaux d'aménagement de logements sociaux sont actuellement en cours de réalisation le financement étant assuré en partie par l'emprunt, le Conseil Municipal donne son accord pour la signature d'un contrat de prêt avec le Crédit Agricole à hauteur de 120000 euros sur 12 années au taux de 4,67 %.

 

VI -  Encaissement de chèques

    Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré demande au Maire de prendre en charge des chèques remis à la commune:

               - EDF                                                                            60,81 €
                 (rachat de compteur)
               - GROUPAMA                                                           1 449,74 €
                 (remboursement de sinistre du 31/03/2007)
               - SMACL                                                                    1 193,74 €
                                                                                                  12 964,06 €
                        (remboursement prestations statutaires)
            Le Maire est autorisé à déposer les chèques au bureau de Monsieur le Trésorier.
 

VII - Rapport annuel 2006 sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets ménagers - CCVO

             Le Conseil Municipal prend connaissance du rapport annuel 2006 sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets ménagers de la Communauté de Communes de la Vallée de l'Oise.

            Le rapport présenté à l'assemblée n'appelle aucune observation particulière.
 
VIII - Rapport annuel 2006 sur le prix et la qualité du service public de distribution d'eau potable - SIDEN

        Le Conseil Municipal prend connaissance du rapport annuel 2006 sur le prix et la qualité du service public de distribution d'eau potable du Syndicat Intercommunal de Distribution d'Eau du Nord (SIDEN).

            Le rapport présenté à l'assemblée n'appelle aucune observation particulière.  
 
IX - Financement de la chaudière du bureau de Poste
 
            Le Maire informe le Conseil Municipal que les travaux d'aménagements de logements sociaux rue Bernard Testart ont rendu obligatoire la pose d'une nouvelle chaudière dans le bureau de Poste et qu'il a fait appel à l'entreprise BOUTROY pour cette opération estimée à 2791,99 euros.
            Il demande au Conseil Municipal d'accepter de financer ces travaux sur les crédits existants à l'article 2313 opération 200603 « Logements de la Poste ».
 
 
X - Décision modificative du budget
 
            Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de procéder aux virements de crédits suivants sur le budget communal de l'exercice 2007.
 
FONCTIONNEMENT - Dépenses
                        Article 65748     Subventions                                                                       2 448 €
                        Article 023         Virement à la section d'Investissement                         12 000 €
 
FONCTIONNEMENT - Recettes
                        Article 778       Autres produits exceptionnels                                           14448 €
 
INVESTISSEMENT - Dépenses
                        Article 2315                 Opération 200605 Gouttière école                         3 000 €
                        Article 2313                 Opération 200702 Logements de fonction            5 000 €
                        Article 2313                 Opération 200704 Fenêtres mairie                        3 000 €
                        Article 2313                 Opération 200603 Logements de la Poste             1000€
 
INVESTISSEMENT - Recettes
                        Article 021       Virement de la section Fonctionnement                            12 000 €
 
XI - Remboursement par l'ADERMAS de la contribution 2007 versée à tort
 

            Le Maire informe le Conseil Municipal que la contribution de la commune à l'ADERMAS pour l'année 2007 a été versée le 12 juin 2007 et mandatée une deuxième fois le 2 juillet 2007.
            Il demande l'accord du Conseil pour émettre un titre de recettes de 2448 euros qui permettra le remboursement par l'ADERMAS de la somme perçue à tort.
            Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, donne son accord.
 
XII - Attribution d'une indemnité aux Trésoriers en remplacement à Moy
 
            Le Conseil Municipal décide d'accorder l'indemnité de Conseil aux Trésoriers assurant l'intérim en perception de Moy de l'Aisne au cours de l'année 2007.
 
XIII - Cadastre
 
            Le Maire informe le Conseil Municipal de l'accord passé entre la Communauté de Communes de la Vallée de l'Oise et la société SIRAP pour l'informatisation du cadastre des communes. Coût pour Moy de l'Aisne 1 314,16 €.
 
XV - Opérations brioches
 
            L'opération brioches est fixée au 13 Octobre 2007
 
XIV - Fermeture de la Fourrière de Grougis
 
            La Fourrière de Grougis est fermée après dissolution de l'association depuis le 11 Août 2007. La commune est à la recherche d'un nouveau refuge pour animaux errants.
 
XVI - Travaux - Ecole
 
            Le nettoyage, démoussage et peinture du toit de la salle d'évolution de l'école ont été effectués par l'entreprise BEAUTOUR pour un montant de 4 288,65 €.
 
XVII - Recensement de la population
 
            La commune va procédé à son recensement de population du 17 Janvier au 16 Février 2008. Deux agents seront recrutés pour cette opération.
 
XVIII- Travaux de l'usine
 
L'usine est en cours de démolition, une réception aura lieu sur la Place de la Mairie avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aisne, le 19 Octobre 2007, à l'occasion de la destruction de la cheminée, la population sera avertie.
  
 
 
INFORMATONS DIVERSES
 
Enveloppes personnalisées
             La commune a signé une convention avec La Poste pour la personnalisation d'enveloppes.
           Les personnes intéressées par l'achat d'enveloppes pré-timbrées peuvent en faire la réservation dès maintenant au bureau de Poste de Moy de l'Aisne.
 
Inscriptions électorales
        Les demandes d'inscription doivent être formulées avant le 31 Décembre 2007 par toutes personnes nouvellement arrivées dans la commune et les jeunes ayant 18 ans au 29 Février 2008.
 
Recensement militaire
      Les jeunes gens doivent se faire recenser en Mairie (munis du livret de famille) entre le jour de l'anniversaire de leur 16 ans et la fin du troisième mois suivant.
 
PERMANENCE

OPAH de la Communauté de Communes de la Vallée de l' Oise
    Vous souhaitez obtenir des informations sur les aides financières accordées pour l'amélioration de l'habitat,
        Une permanence se tiendra en Mairie le Mardi 09 Octobre 2007 de 14 H 30 à 15 H 30.
 
AISNE HABITAT
            Une permanence se tiendra en Mairie le Mardi 16 Octobre 2007 de 14 H 00 à 15 H.
   

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